Accueil Formations Aurélie souhaite impacter positivement la société

Aurélie souhaite impacter positivement la société

Nous vous présentons Aurélie Caron, qui est conseillère en nutrition certifiée. Elle souhaitait apprendre et comprendre les bases de la nutrition. Son objectif final : avoir un impact positif sur la société. Découvrez son expérience au sein de notre école et notre Formation en Nutrition !

Très active sur les réseaux sociaux, elle a réuni une communauté de près de 4500 abonnés sur son compte Instagram (lilly.surgarfight) en moins d’un an ! Elle partage quotidiennement des conseils sur la qualité de vie (sommeil, stress, activité physique, recettes de cuisine) et des anecdotes sur sa manière de manger. Elle aspire à aider et à inspirer sa communauté grandissante. 

Formation en Nutrition
Aurélie Caron – Co fondateur de Sugar Fight

Elle nous raconte son expérience dans cette formation de Conseillère en Nutrition et Entrepreneur bien-être.

Pouvez-vous nous parler de votre objectif professionnel ?

J’ai développé une passion pour la nutrition, il y a 1 an, quand je me suis lancé dans un nouveau mode alimentaire, l’alimentation cétogène (alimentation pauvre en glucides et riche en lipides), par rapport à une envie de perte de poids et également par rapport à la prévention de ma santé. 

En voyant l’effet que l’alimentation avait sur le corps humain, sur la perte de poids et sur le bien-être physique, j’ai eu envie de comprendre l’essence et la nature profonde de la nutrition au sens large. 

Je souhaitais comprendre les bases de la nutrition et de l’alimentation dite « classique » pour à terme orienter les personnes que je vais coacher vers mon alimentation. 

Il m’était nécessaire d’avoir une certification qui allait aussi pouvoir m’encadrer et m’éclairer dans l’accompagnement des personnes dans leurs alimentations respectives.

Voulez-vous travailler dans le monde de la nutrition-santé ? 

La médecine actuelle n’est malheureusement pas axée sur la prévention, mais elle se focalise plus sur le diagnostic et l’usage des médicaments.

La santé passe avant tout par l’alimentation, mon objectif est de conseiller les personnes d’effectuer les choix judicieux pour bien remplir son assiette. Beaucoup de maladies (Alzheimer, problèmes cardiovasculaires) seraient une conséquence de cette surconsommation de sucres et de glucides et réduisent peu à peu notre système immunitaire. Pour moi, l’objectif est d’accompagner un maximum de personnes tant dans un axe santé que dans un axe perte de poids, même si pour moi le fait de perdre du poids, c’est également retrouvé une meilleure santé. 

J’ai récemment fait une prise de sang très complète, j’ai pu comparer avec une prise de sang que j’avais faite il y a trois ans pour mesurer l’efficacité de mon alimentation cétogène. Il y a 3 ans, j’avais 7 types de carences différentes, et aujourd’hui il ne m’en reste que 2 ! J’ai un meilleur système immunitaire, j’ai beaucoup moins d’inflammations dans mon organisme. C’est la preuve que vivre d’une bonne alimentation et réduire sa consommation de glucides au quotidien est important même dans une alimentation classique.

Le contenu de la formation a-t-il répondu à vos attentes ?

J’ai adoré de A à Z cette formation en nutrition, j’ai dévoré le programme en très peu de temps, étant passionnée par la nutrition, je ne pouvais pas m’arrêter ! 

En toute transparence, j’avais de nombreux à priori sur la formation, mais en la découvrant, j’ai rapidement changé d’avis. J’ai à cœur d’atteindre cet objectif de mieux conseiller et de mieux accompagner les gens dans leurs alimentations classiques même dans mon alimentation cétogène. J’ai pu vraiment recueillir beaucoup d’informations d’une valeur très élevée, il y a beaucoup de choses que je vais pouvoir appliquer dans mes coachings et dans la manière dont je vais pouvoir accompagner les gens. Je ne regrette absolument pas d’avoir fait cette formation en nutrition parce que j’ai trouvé le Dr. Yann Rougier, qui est très pertinent dans sa manière d’expliquer les choses et les sujets.

Recommanderiez-vous cette formation ? 

L’accompagnement de A à Z était vraiment excellent, d’une très grande qualité, je ne peux que recommander cette formation même pour les personnes qui suivent une nutrition différente de la nutrition classique. J’en parle très souvent. J’encourage mes amis intéressés par la nutrition à faire cette formation en nutrition. Pour moi, elle est le bon équilibre entre quelque chose de complet, mais qui n’est pas trop long, il y a un bon accompagnement et il y a les lives une fois par semaine. De A à Z, je l’ai trouvée bien faite et bien organisée et c’est pour cette raison que je la conseille à toute personne. Je suis très fiere d’avoir fait cette formation et de pouvoir faire partie de la famille Actinutriton

Est-ce que vous vous sentez experte en nutrition santé ?

Je dois avouer que dans ma manière de communiquer, d’expliquer les choses et de comprendre l’organisme humain et la nutrition, il y a vraiment un avant et un après. Je pense que même dans mon entourage, les gens le voient. J’ai beaucoup plus confiance en moi par rapport à l’explication de certaines choses. Pour moi, cette formation en nutrition m’a énormément apportée alors que j’avais déjà beaucoup de connaissances. Au début, je l’avais faite pour avoir cette crédibilité, mais en fin de compte, cela m’a apporté un grand plus. Je suis super contente d’avoir fait cette formation avec un esprit ouvert et maintenant cela me permet malgré tout de pouvoir aussi ouvrir le dialogue et le débat avec d’autres professionnels de la santé. 

Comment avez-vous trouvé l’examen ? 

Je l’ai trouvé très complet également. J’ai toujours aimé les oraux, plus que les écrits, parce que je trouve qu’on peut mieux tester quelqu’un dans un oral alors que dans un écrit, tu es très limité dans la manière de pouvoir développer les choses. Pour moi, la manière de réfléchir est limite plus importante que le résultat final. J’ai vraiment apprécié d’avoir cette partie d’examen devant un jury, de pouvoir dialoguer avec eux et de pouvoir expliquer certaines choses. J’ai trouvé que c’était un échange très enrichissant. 

Pour suivre Aurélie sur ses réseaux et son site web, cliquez sur les icônes ci-dessous.

Formation en Nutrition
Cliquez sur l’icône
Formation en nutrition
Cliquez sur l’icône
Formation en Nutrition
Cliquez sur l’icône

Besoin de plus d’informations à propos de notre formation Nutrition ?

Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe