Accueil Détox Votre kit de survie pour le lendemain du réveillon

Votre kit de survie pour le lendemain du réveillon

Gueule de bois, ballonnements, nausées… Les lendemains de réveillon sont moins réjouissants que les temps forts de la fête qu’on a célébré en famille. Pour vous aider à passer le cap sans dommages, voici un kit de survie pour retrouver la forme après le festin.

Du mal de crâne aux nausées, en passant par les difficultés du réveil, on sent les effets des festivités de la veille. Rassurez-vous ! Il existe des attitudes à adopter pour avoir très rapidement la tête sur les épaules. 

On pense généralement que soigner le mal-être du lendemain de fête par un café est une bonne solution. Eh non ! Il y a mieux à faire pour être au top de ses capacités.

Le kit de survie pour le lendemain de réveillon est l’ensemble des gestes à adopter pour revenir rapidement au meilleur de sa forme après la terrible épreuve que l’organisme a subi. 

L’heure n’est donc plus à l’amusement il faut passer à l’action pour donner un coup de pouce au système digestif qui en a bien besoin. Il va falloir une autodiscipline pour arriver à appliquer ces règles qui vont vous aider.

Beaucoup d’eau… surtout en cas de gueule bois

Même si vous vous sentez vaguement nauséeux, faites l’effort de boire de l’eau dès le réveil. Cela calmera votre gueule de bois si besoin. Votre corps a besoin d’éliminer les excès de la veille, et l’eau reste le meilleur moyen pour y arriver.

Pour une fois, vous pouvez choisir une eau gazeuse riche en bicarbonate pour faciliter, en même temps, votre digestion. Vous pouvez aussi diluer une solution détox comme MultiDétox dans votre bouteille d’eau pour commencer à chasser les toxines de votre organisme

Au lever, buvez une infusion de citron

C’est parfait pour nettoyer votre foie. Coupez un demi-citron bio en fines rondelles. Versez-les dans un bol d’eau froide et faites bouillir 5 mn. Laissez infuser 10 mn avant de filtrer. Buvez le plus tôt possible, avant le petit-déjeuner… surtout en cas de gueule de bois.


Cliquez ici pour en savoir plus


Un minimum d’exercice vous fera le plus grand bien

Vous n’avez pas envie de bouger ? Forcez-vous un peu. Sortez et agitez-vous. Votre corps a besoin de cela pour éliminer les excès de la veille. Une demi-heure de marche rapide peut suffire.

Mais si vous êtes du genre sportif, vous pouvez forcer davantage. Au bout d’une dizaine de minutes, vous sentirez que cet effort vous fait du bien et vous n’aurez plus envie de retourner sous la couette. C’est toujours le premier qui s’avère difficile.

Dans la journée, buvez de la tisane de thym efficace contre la gueule de bois

Comptez 4 cuillerées à soupe de thym séché pour 1,5 litre d’eau bouillante. Laissez infuser 5 mn puis filtrez soigneusement. Versez dans une grande bouteille que vous garderez à portée de main toute la journée. Avalez régulièrement quelques gorgées de cette tisane digestive. Arrangez-vous pour boire la totalité de la bouteille dans la journée.

La meilleure infusion citron, gingembre par CRUsine Académie

Actinutrition vous offre gratuitement

Les 30 meilleures plantes pour maigrir

30 plantes à connaître pour garder la ligne

Demandez votre livre-cadeau


Et pour vous aider à déjeuner (ou diner) léger après les fêtes, on vous offre une petite recette de velouté détox

Recette bonus : Crème d’asperge aux courgettes 

Ingrédients :

250 g d’asperges vertes, 4 courgettes, 50 cl de lait de soja, 10 feuilles de menthe.

Préparation

On fait cuire les asperges et les courgettes à la vapeur. On fait frémir ensuite le lait puis on y met tous les ingrédients chauds en plus de la menthe préalablement rincée. On verse le tout dans un mixeur pour obtenir une texture onctueuse. Votre plat est prêt à être dégusté.

En conclusion, pour soulager l’organisme qui a été mis à rude épreuve, un peu de bonne volonté, quelques efforts de détox et vous voilà parés pour la dernière semaine de l’année !

Vous pourriez aimer aussi

Le top-10 des boissons bien être (infographie)

On pense que l'eau minérale (ou de source) est la reine des boissons santé. Pourtant, d'autres préparations à base d'aliments sains peuvent apporter encore plus de minéraux, mais aussi des vitamines et même des probiotiques. Elles ont aussi l'avantage d'avoir du goût.

Le citron, un bon draineur pour le foie (infographie)

Peu calorique avec ses 35 calories pour 100 g, riche en vitamine C et en sels minéraux, le citron est un bienfait nutritionnel. Aliment santé de référence par sa richesse en divers antioxydants et sa disponibilité en toute saison, c'est aussi un atout précieux pour la détox. En effet, le citron est un allié rêvé pour le foie…

3 jours de régime détox 100% végétal pour la rentrée

Cet été, on a encore abusé des gâteaux apéritifs pendant l’apéro. A présent, on a un besoin pressant de se purifier le corps et le foie. Alors voici une méthode douce et efficace pour rattraper les écarts alimentaires des vacances. Cette mini-cure détox va éliminer vos toxines en 3 jours seulement.

Les bienfaits de la canneberge (cranberry) pour l’élimination

Traditionnellement utilisée par les Amérindiens contre les douleurs et les soucis gastriques, la canneberge regorge de bienfaits santé, notamment pour la détox. On la déguste souvent en jus. Cousine proche de l’airelle rouge, on l’appelle souvent en France de son nom américain, la cranberry.

Le Top-10 des draineurs minceur naturels (infographie)

En matière de drainage minceur, quelles plantes sont nos meilleures alliées ? On vous propose nos 10 candidates préférées qui exercent des actions sur le foie, les reins, la lymphe ou les jambes. Bonus appréciable : elles s’attaquent aussi très souvent à la cellulite…

Réussir une détox anti-cellulite avant l’été (lettre)

Massage, détox, alimentation, exercice… Pour vaincre la cellulite, il faut se battre sur plusieurs fronts à la fois. On vous a préparé un programme de 3 semaines pour obtenir des premiers résultats rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

3 jours de régime détox 100% végétal pour la rentrée

Cet été, on a encore abusé des gâteaux apéritifs pendant l’apéro. A présent, on a un besoin pressant de se purifier le corps et le foie. Alors voici une méthode douce et efficace pour rattraper les écarts alimentaires des vacances. Cette mini-cure détox va éliminer vos toxines en 3 jours seulement.

Le cassis, une plante détox et nettoyante près de chez vous

Le cassis est une plante d'été qui détoxifie l'organisme. Hé oui, les feuilles du cassis (on parle de l'arbrisseau plus que du fruit) ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes. En plus, elles ont la capacité de protéger les émonctoires : le foie et les reins notamment.

10 jours de détox douce juste avant Noël ?

Les excès des fêtes vont encore affoler nos organes émonctoires, ceux qui sont chargés d’éliminer les toxines et déchets : foie, reins, intestins. Pour les soulager, on peut les drainer juste avant les fêtes de Noël pour régénérer leurs fonctions enzymatiques et métaboliques.

L’asperge pour la détox et le transit (infographie)

L'asperge est une star incontournable des étals du printemps. Excellente pour le transit intestinal et l'immunité, c'est un laxatif naturel recommandé contre la constipation. Pleine d'acide folique, de minéraux et de bienfaits santé, l'asperge peut en plus se cuisiner de multiples manières.

Comment passer les repas de fêtes sans déraper ? (lettre)

Stress, excès, maladies d'hiver… La fin de l'année, avec les menus de réveillon et les cadeaux de dernière minute, est rarement de tout repos. Pour échapper à la montée en pression juste avant les repas de fêtes de Noël, il faut préparer son corps à l'avance. On vous explique comment...

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe