Accueil Nutrition Huile de krill : la meilleure source d'oméga 3 de l'océan

Huile de krill : la meilleure source d’oméga 3 de l’océan

Des études l’ont montré : l’huile de krill, très riche en omega-3 peut aider à supporter la santé des articulations, des os, du coeur et même… celle du cerveau.  Et pas seulement…

On exploite le krill, une petite crevette de l’océan antarctique, pour la fabrication d’une huile connue comme l’une des meilleures sources de nutriments essentiels pour la santé.

Pas étonnant donc de retrouver cette réserve particulièrement généreuse en oméga 3 sous la forme de compléments alimentaires.

Comme l’huile de poisson, le krill (dont le nom scientifique est Euphasia superba) contient des acides gras qui assurent une circulation sanguine saine dans l’organisme et supportent la santé cardiovasculaire. Les muscles cardiaques utilisent aussi ces bons gras lors de leurs fonctions quotidiennes.

La formule d’Oméga 3 Krill, qui bénéficie de la biotechnologie ACE, augmente l’apport en Oméga 3, ce qui favorise une bonne digestion et une meilleure absorption. C’est donc d’une alternative parfaite si votre régime alimentaire ne contient pas une quantité suffisante d’Oméga 3.

Par ailleurs, des études ont montré que l’AEP et l’ADH contenus dans les Oméga 3 aident à supporter la mémoire, l’humeur et la concentration. Les Oméga 3 aident donc le cerveau à mieux fonctionner. Comme l’ADH est l’acide gras le plus abondant dans le cerveau, il joue un rôle structurel et fonctionnel dans la santé cognitive. En prenant des compléments alimentaires naturels d’Oméga 3 qui contiennent du DHA, on préserve donc la santé du cerveau et l’acuité mentale.


Actinutrition vous offre gratuitement
101 aliments santé pour perdre du poids sans restriction

101 aliments santé

Demandez votre livre-cadeau

TÉLÉCHARGER LE LIVRE


Excellent pour le cerveau et idéal pour le cycle menstruel

Il est important de maintenir l’équilibre entre les Oméga 3 et les oméga-6, ces deux catégories d’acide gras ayant un rôle positif pour la santé générale de l’organisme. Cependant, le régime occidental a tendance à favoriser les oméga-6, ce qui peut entraîner des complications au niveau articulaire.

Avec des compléments alimentaires naturels d’Oméga 3 faciles à assimiler, on peut facilement rétablir cet équilibre délicat. D’autant que l’huile de krill comporte de l’astaxanthine, un puissant anti-oxydant, capable de neutraliser l’action néfaste des radicaux libres.

La plupart des femmes ressentent des symptômes naturels quelques jours avant le début de leur cycle menstruel. Le changement dans l’équilibre hormonal entre l’oestrogène et la progestérone peut en effet causer des ballonnements, des changements d’humeur, des épisodes de stress et une plus grande sensibilité mammaire.

Là encore, l’huile de krill va apporter une solution efficace en supportant un niveau de production normal d’hormones pendant le cycle menstruel.


Comment prévenir les troubles cardio-vasculaires ?

omega 3 krill

Cliquez ici pour en savoir plus


Vous pourriez aimer aussi

Top 10 des meilleures crudités santé (Infographie)

Pleines de bons micronutriments, les crudités constituent sans aucun doute possible le meilleur choix d'entrée pour un repas santé. Avec les légumes crus, on arrive plus vite à la sensation de satiété ; on mastique plus longtemps et les fibres des crudités remplissent l'estomac.

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

Top 10 des meilleurs fruits de mer pour la santé (Infographie)

Pas besoin de vanter ici les mérites nutritionnels des crustacés et des coquillages. Les fruits de mer ont des vertus nutritives exceptionnelles pour la santé : antioxydants, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Il faut toutefois savoir bien les choisir et les préparer pour en profiter au maximum ! Découvrez notre top 10 des meilleurs fruits de mer et nos astuces pour les consommer.

Le top-10 des boissons bien être (infographie)

On pense que l'eau minérale (ou de source) est la reine des boissons santé. Pourtant, d'autres préparations à base d'aliments sains peuvent apporter encore plus de minéraux, mais aussi des vitamines et même des probiotiques. Elles ont aussi l'avantage d'avoir du goût.

Le citron, un bon draineur pour le foie (infographie)

Peu calorique avec ses 35 calories pour 100 g, riche en vitamine C et en sels minéraux, le citron est un bienfait nutritionnel. Aliment santé de référence par sa richesse en divers antioxydants et sa disponibilité en toute saison, c'est aussi un atout précieux pour la détox. En effet, le citron est un allié rêvé pour le foie…

Les micronutriments : un inventaire pour tout comprendre

Vous connaissez sans doute par cœur les macronutriments (glucides, lipides, protides), mais êtes-vous aussi à l'aise avec la définition des micronutriments ? Ils sont pourtant, pour la plupart, essentiels à la vie ou, au moins, au bon fonctionnement de l'organisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

La botte (secrète) de cresson pour mincir (infographie)

Le cresson est un formidable légume feuille, plein de bienfaits santé et minceur. Peu calorique, il est riche en vitamines, en fibres et en oligo-éléments. Une fois n'est pas coutume, c'est l'Ile-de-France qui est le plus gros producteur hexagonal. Méréville (Essonne) est même la capitale du cresson.

Et si le cholestérol devenait enfin votre ami ? (lettre)

Ce sont la qualité globale et l’équilibre de l’alimentation qui permettent de réguler le taux de cholestérol sanguin. La « chasse au gras » qui a prévalu à la fin du XXème siècle a cédé la place, aujourd’hui, à une approche plus mesurée. Alors comment faire baisser le cholestérol rapidement ?

Les vertus détox du chou-fleur (Infographie)

Disponible tout au long de l’année, le chou-fleur est un légume populaire dont la pleine saison se situe entre octobre et avril. Les bienfaits du chou-fleur pour la santé sont multiples. Ce légume crucifère pauvre en glucides est hautement recommandé pour la détoxication de l'organisme.

Quelle alimentation pour avoir une jolie peau cet été ?

Pour s’occuper de sa peau avant l’été, on a l’habitude de lui fournir des soins hydratants et nourrissants. C’est bien, mais pas suffisant. Choisir avec attention son alimentation est indispensable pour une jolie peau car celle-ci doit être hydratée et nourrie de l’intérieur.

Les multivitamines pour les nuls

Les multivitamines, c’est quoi exactement ? Quels rôles jouent les vitamines dans l’organisme ? Que se passe-t-il en cas de surdosage ? Un bon multivitamines évite-t-il la carence en vitamines C, E, A… ? Les réponses en vidéo d’un expert en micronutrition.

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe