Accueil Minceur Les neurosciences pour maigrir définitivement (conférence)

Les neurosciences pour maigrir définitivement (conférence)

Dans cette conférence, le Dr Yann Rougier nous explique les pouvoirs trop mal connus du cerveau pour nous faire maigrir définitivement. Il utilise des outils de santé issus des neurosciences pour mettre en place un programme minceur qui produit des résultats surprenants.

Comme la plupart des gens qui souhaitent maigrir définitivement, vous êtes sans doute persuadé(e) que mincir revient seulement à perdre du poids « dans votre corps ».

Une conférence pour maigrir définitivement

Dans cette conférence, vous allez découvrir que le contrôle durable de votre poids implique la globalité de votre être : meilleure gestion du stress, de la respiration, des émotions et des pensées. Il s’agit donc de programmer, en douceur, le cerveau pour déclencher la perte de poids.

Cette conférence va vous passionner si :

  • Vous avez déjà suivi des régimes sans pouvoir stabiliser votre poids et maigrir définitivement (effet yoyo).
  • Vous grignotez ou vous n’arrivez pas à contrôler ce que vous mangez (kilos émotionnels).
  • Vous avez des problèmes de diabète, de cholestérol ou des troubles du comportement alimentaire.

La conférence en vidéo

La conférence sur les neurosciences pour maigrir avec le Dr Yann Rougier

Nos conférences sont disponibles en podcast

Ecoutez cette conférence en audio ci-dessous et profitez-en pour vous abonner au Podcast Neurosciences et Santé Naturelle

En podcast : La conférence pour maigrir avec les neurosciences – Dr Yann Rougier

Les questions-clés de la conférence

Le Dr Yann Rougier répond notamment aux questions suivantes :

  • Présentation du livre “Programmez votre cerveau pour maigrir”, Yann Rougier, Albin Michel 6:00
  • Les neurosciences : le nouveau secret minceur ? 8:36
  • L’alimentation ne représente vraiment que 20% de la solution au surpoids ? 10:14
  • Quels sont les 5 facteurs du vivant” ? 16:18
  • Par exemple, le stress et la tension nerveuse ont-ils un impact sur la digestion et la prise de poids ? 20:44
  • Donc, le travail à faire sur chaque facteur du vivant doit-il nous apporter “sérénité” pour revenir à l’équilibre ? 22:19
  • Qu’est-ce que vous appelez le “permis de conduire notre corps” ? 25:17
  • Et votre livre, c’est un peu le “code la route du bien maigrir” ? 31:56
  • Respirer : la respiration minceur agit-elle sur le stress et les excès d’acidité intérieur ? 34:17
  • Respirer : en réalité, nous ne savons pas respirer correctement ? 40:20
  • Éliminer : quels sont les outils proposés pour la détox ? 44:02
  • Penser : la relaxation est-elle en rapport avec les pensées ? 47:10
  • Penser : peut-on avoir une explication du body scan ? 48:56
  • Ressentir : comment apprendre à mieux gérer les émotions négatives ? 51:20
  • Se nourrir : après avoir maîtrisé ces 4 premiers facteurs, on se consacre à l’alimentation ? 58:07

Questions et témoignages des participantes

  • Zohra : “Mon problème actuellement non seulement le pois mais surtout mon ventre apparent.Et donc ma question comment faire pour avoir un ventre plat et musclé pourquoi pas sans effort et rapidement?” 1:03:10
  • Rolande : “Je mange raisonnablement viande ou poisson, feculent et legume et je ne maigris pas.. si je mange du sucré je grossis immediatement pourquoi,” 1:07:06
  • Michele : “J’ai perdu mon mari en janvier 2016, ça été terrible pour moi et j’ai perdu 8 kg. je me trouve très bien maintenant mais je suis en train de les reprendre et je ne veux pas comment faire ?” 1:10:29
  • Jacques : “Comment faire lorsque l’on subi un traitement médicamenteux lourd qui influ sur mon organisme ? j’ai pris 20 kg depuis le début de mon traitement” 1:13:14
  • Véronique : “Depuis 2 ans, j’ai réussi à perdre jusqu’à 22 kgs malheureusement j’ai été très contrariée en novembre dernier et j’ai repris 4 kgs sans rien changer dans mon alimentation (du moins consciemment)… que faire ?”
  • Noura : “Quand je fais un regime mon poids se bloque a 85kg avec touts les efforts , exercices physique , l’eau …. et sur tout au niveau ventre , derriere et hanche” 1:16:04

—– Annonce spéciale ——

Programmez votre cerveau minceur : 21 jours pour
maigrir avec les neurosciences de Dr Yann Rougier
Fondé sur ces découvertes en neurosciences, le programme minceur du Dr Yann Rougier associe 5 outils dans une démarche globale de « psycho-neuro-nutrition ». L’alimentation y tient sa place, bien sûr, car il est impossible de mincir sans la modifier, mais elle n’est pas prioritaire…
Programmez votre cerveau minceur - Dr Yann Rougier
Cliquez ici pour en savoir plus

—– Fin de l’annonce——

https://blog.actinutrition.fr/2017/03/23/cerveau-pour-maigrir-newsletter/

Ressources additionnelles

Nos derniers podcasts

Vous pourriez aimer aussi

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

Le top-10 des plantes brûle-graisses (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

La fibre d’acacia pour affiner la taille

Ce n’est plus un secret, la gomme d’acacia est une mine de fibres qui a des bienfaits sur la santé. Ces fibres solubles et digestes sont source de bien de soulagements. Agissant comme un probiotique et d’un grand aide pour le système digestif, elles sont efficaces pour perdre du poids. On vous dit comment.

La gomme de caroube, les bienfaits d’un coupe-faim naturel

Problèmes de surpoids, d'excès alimentaires ou de graisses sur le corps, la caroube est un fruit qui va intéresser celles et ceux qui souhaitent affiner leur taille. La gomme de caroube est en effet ce qu’on peut appeler un coupe-faim naturel…

Le marc de raisin, l’arme fatale contre la cellulite ?

Le marc de raisin est fameux pour son action anti-cellulite aidant à lutter contre la peau d’orange. Mais le marc de raisin réserve d'autres bienfaits comme le rééquilibrage de la circulation sanguine et la santé du coeur.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

Les bienfaits de la reine des prés : l’aspirine végétale

On appelle la reine des prés "l'aspirine végétale" en raison de ses puissants bienfaits médicinaux et de ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Et en plus, c'est une plante minceur qu'on utilise pour combattre la cellulite...

Les pouvoirs méconnus du cerveau pour maigrir (lettre)

Pour maigrir vraiment, commencez par oublier ce que vous mangez ! C'est vrai, on peut maigrir en utilisant son cerveau. La mémoire cellulaire peut aider à vaincre le surpoids sans prise de tête, sans interdits, ni restrictions. Alors découvrons comment programmer son cerveau pour maigrir.

12 légumes d’automne à déguster sans modération (infographie)

La récolte potagère d'automne s'annonce bien. En consommant des légumes de saison, on fait un choix économique, écologique et bon pour la santé. Les 12 légumes d'automne que nous avons retenus sont à la fois divers, variés et délicieux…

8 astuces pour ne pas prendre 2 kg le soir du réveillon

C’est le rendez-vous de l’année ! Sapins, santons, cotillons et buffet à volonté… Noël est une période qui génère des attentes réjouissantes mais aussi du stress lié à la gueule de bois et à la prise de poids à venir. Comment faire pour bien passer le cap du réveillon ?

Comment entretenir votre microbiote intestinal cet été ? (conférence)

Le microbiote intestinal (la fameuse flore intestinale) tient un rôle capital pour la santé en général et le bon fonctionnement du système immunitaire en particulier. En été, il s'agit donc d'en prendre soin avec beaucoup de délicatesse et un peu de... probiotiques.

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe