Accueil Minceur Les bienfaits du safran pour mincir

Les bienfaits du safran pour mincir

Connaissez-vous les propriétés amaigrissantes du safran ? Une étude a montré que 78% des consommateurs de stigmates de Safran ont réussi à limiter leurs tentations de grignotage. Et les bienfaits du safran ne s’arrêtent pas là…

Le safran est une épice qui provient des stigmates de la fleur Crocus sativus, de la famille des Iridacées.  On le qualifie généralement d’or rouge du fait de sa rareté et de son prix exorbitant.

Cultivé aujourd’hui en Iran (90% de la production mondiale), il est utilisé depuis des milliers d’années comme parfum, teinture et assaisonnement.

Grâce à ses vertus médicinales, le safran a su conquérir toutes les civilisations majeures : perse, égyptienne, grecque, romaine, chinoise et occidentale, etc.

Le pharmacien d’Actinutrition évoque les bienfaits du safran (voir la vidéo sur YouTube)

Jugez plutôt les propriétés exceptionnelles qu’on lui attribue : aphrodisiaque, antidépresseur, réduction du stress, guérison des maux d’estomac, traitement de l’hypertension, analgésique pour les maladies des dents, antioxydant grâce aux vitamines A et B, recours en cas de troubles menstruels, traitement de l’insomnie, adoucisseur de peau…

Le safran, un coupe-faim à l’efficacité prouvée

Plus récemment, les propriétés amaigrissantes du Satiéreal® ont été démontrées cliniquement ! Le Satiéreal® est une formule brevetée composée à base d’extraits de stigmates de Safran. Une étude a montré que 78% des consommateurs de Satiéreal® parviennent à limiter leur tentation de grignotage.

Les principes actifs de l’épice réduisent le fameux effet « fringale » entre les repas. Les individus ont apparemment moins d’envies de sucré et tendent donc à perdre du poids plus facilement. En provoquant la sensation de satiété dans le cadre d’un régime équilibré, les stigmates de safran favorisent la perte de poids.

Histoire d’en finir avec les fausses faims, fringales et baisses de moral incontrôlables pendant les régimes.

Ebook 101 recettes minceur

Tous nos livres en téléchargement gratuit

Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

La menthe poivrée, l’huile miracle contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

10 plantes brûle-graisses à connaître (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

La fibre d’acacia pour affiner la taille

Ce n’est plus un secret, la gomme d’acacia est une mine de fibres qui a des bienfaits sur la santé. Ces fibres solubles et digestes sont source de bien de soulagements. Agissant comme un probiotique et d’un grand aide pour le système digestif, elles sont efficaces pour perdre du poids. On vous dit comment.

Les bienfaits du millepertuis contre la dépression

Prisé pour ses précieuses fleurs aux effets antidépresseurs, le millepertuis est une plante largement connue en phytothérapie. Son utilisation remonte à plus de 2500 ans et on lui attribue le pouvoir de repousser la mélancolie. On vous fait découvrir le millepertuis et ses multiples bienfaits...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

PROCHAINE CONFÉRENCE

POPULAIRES

Comment manger mieux après un écart alimentaire ?

Le Dr Yann Rougier explore différents scénarios pour vous expliquer comment se comporter en cas d'écart alimentaire. Il insiste d'abord sur deux points essentiels : se faire plasir même si l'on dépasse les bornes et ne surtout pas culpabiliser.

Comment les Neurosciences nous aident pour perdre du poids (lettre)

Pour maigrir, on se focalise sur l’alimentation et la dépense énergétique. Il faut manger moins et bouger plus. Mais le corps n’est pas un simple livre de comptes. Comment les Neurosciences peuvent aider à maigrir avec son cerveau ?

La rhodiole et ses bienfaits pour la digestion

Prisée par les amateurs de phytothérapie, la rhodiole offre des bienfaits avérés aux personnes qui souhaitent améliorer leur bien-être et leur état psychique. La rhodiole a aussi la réputation d'une plante efficace sur le plan digestif. Découverte...

Le soja : bienfaits et controverses

Salades, steaks, boissons, soupes, yaourts... Le soja se déguste désormais sous toutes les formes. Très riche en protéines et sans cholestérol, le soja est un trésor de bienfaits pour les uns et un aliment à bannir pour les autres qui lui reprochent ses effets négatifs sur la santé et l'environnement.

La résine de boswellia, un anti-douleur puissant pour les articulations

Épaule, genoux, hanche, poignet fragiles et douloureux... Ces affections n’épargnent aucune partie du corps. Une supplémentation ciblée de la résine de boswellia peut réduire ces inflammations, lubrifier les cartilages et consolider les os pour qu'ils retrouvent leur mobilité...

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe