Accueil Minceur Cellulite La technique de massage anti-cellulite

La technique de massage anti-cellulite

Y a-t-il quelque chose que nous détestons davantage que la cellulite ? La manière naturelle la plus évidente de limiter cette cellulite disgracieuse (on n’a pas dit de l’éliminer pour toujours) consiste à apprendre la technique de massage soi-même. On a la bonne technique…

La cellulite touche 4 femmes sur 5, à tous les âges et quelle que soit notre corpulence. Localisée principalement sur les fesses, les hanches et les cuisses, la cellulite (la fameuse « peau d’orange ») donne à la peau un aspect capitonné causé par des amas graisseux sous-cutanés.

La technique auto-massage est un outil essentiel de la lutte contre la cellulite. Il va drainer et stimuler votre système lymphatique. Le drainage lymphatique consiste en des mouvements de pressions dans le sens de la circulation lymphatique. Quand vous variez la pression, cela stimule la circulation de la lymphe, ce qui provoque le drainage des tissus.

Le massage permet « d’écraser » la fibrose et de décloisonner les tissus cellulitiques. Pour cela, vous devez adopter la bonne technique du « palper-rouler ».

Imaginez que vous roulez une feuille de papier entre vos doigts. C’est ce même geste que vous devez reproduire sur votre peau. Vous saisissez un bourrelet entre vos doigts, puis vous le faites rouler avec force entre vos pouces et vos index.

Auto-massage palper-rouler par Doctissimo

Votre huile maison pour la technique de massage

Pour plus de facilité, vous pouvez aussi vous procurer une ventouse auto-aspirante. C’est un petit appareil mécanique très simple, peu onéreux. Il se présente comme une ventouse arrondie, assez profonde, que vous posez sur votre peau. Vous y faites le vide, ce qui aspire les tissus. Vous déplacez ensuite l’appareil sur les zones cellulitiques, de manière à les couvrir entièrement.

Dans tous les cas, effectuez ce massage chaque soir, avant de vous coucher. Il sera encore plus efficace si vous utilisez cette huile de massage (ci-dessous) à la fois anti-inflammatoire et désinfiltrante.

Dans un flacon opaque ou sombre, versez d’abord 10 cl d’huile végétale de base bio que vous choisirez en fonction de votre peau : argan si elle est sèche, avocat si elle est grasse, sésame si elle est normale, amande douce si elle est fragile.

Ajoutez ensuite 5 gouttes d’huile essentielle de genévrier, 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 5 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse, 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, 5 gouttes d’huile essentielle de citron, 5 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée et 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Mélangez bien et conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur.

https://blog.actinutrition.fr/2019/01/31/larme-fatale-pour-reduire-la-cellulite/

Les propriétés des 7 huiles essentielles

Vous utiliserez cette huile maison pour effectuez vos massages anticellulite. Chaque huile essentielle agit à sa manière sur vos tissus enflammés, cloisonnés et fibrosés.

  • L’huile essentielle de genévrier améliore la circulation sanguine.
  • Le cyprès grâce à son huile essentielle décongestionne et stimule la circulation lymphatique.
  • L’huile essentielle d’hélichryse est veinotonique et anti-inflammatoire.
  • L’huile essentielle de citron est apaisante et désinfiltrante.
  • Le cèdre de l’Atlas grâce à son huile essentielle tonifie les parois des vaisseaux et soulage la rétention d’eau.
  • L’huile essentielle de gaulthérie couchée est hautement anti-inflammatoire.
  • L’huile essentielle d’ylang-ylang agit à un autre niveau. Elle est très apaisante, ce qui aidera à trouver un sommeil serein.

Comment réduire la cellulite ?

galbe courbe

Cliquez ici pour en savoir plus


Cette huile maison, parfaitement naturelle, agit ainsi à tous les niveaux : elle calme l’inflammation locale, améliore la circulation sanguine et favorise l’élimination des déchets infiltrés dans la cellulite. En plus, petite cerise sur le gâteau de votre minceur, elle lisse la surface de la peau et fait disparaître rapidement la « peau d’orange ».

Les principes actifs ne pénètreront pas tout de suite en profondeur. C’est progressivement qu’ils s’infiltreront, au fur et à mesure que votre tissu cellulitique se décloisonne. Alors insistez : procédez à ce massage chaque soir, pendant 10 à 15 minutes, pendant au moins un mois.

De votre côté, auriez-vous un conseil à donner sur l’automassage ou une bonne recette d’huile de massage maison à partager. On surveille vos commentaires…

Nos derniers articles sur la cellulite :

Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

Covid 19 : le test respiratoire à faire en cas de doute

En l'absence d'un test Covid-19 accessible au public, des tests respiratoires plus ou moins fantaisistes circulent sur les réseaux sociaux. Si ces tests ne détectent aucunement la présence du virus, bien encadrés, ils peuvent néanmoins mettre en évidence d'éventuelles gênes respiratoires.

Les vertus de la renouée du Japon contre la cellulite

Considérée jusqu'à récemment comme une plante invasive, la renouée du Japon ne se laisse pas faire quand on décide de l’enlever et pourtant, en plus d’être une plante dépolluante, elle a des bienfaits insoupçonnés sur la santé. On vous en apprend plus dans cet article.

Alimentation + chronobiologie = chrononutrition

Selon la chrononutrition, si l'on apporte à l'organisme ce dont il a besoin au juste moment où il en a besoin, on évite les surstockages intempestifs de graisses. Mais comment fonctionne vraiment la chrononutrition ? Et surtout, est-ce que ça marche vraiment ?

Le marc de raisin, l’arme fatale contre la cellulite ?

Le marc de raisin est fameux pour son action anti-cellulite aidant à lutter contre la peau d’orange. Mais le marc de raisin réserve d'autres bienfaits comme le rééquilibrage de la circulation sanguine et la santé du coeur.

10 plantes anti-cellulite (infographie)

La cellulite est l'ennemie jurée de beaucoup d'entre nous. Le monde végétal nous propose une armada de plantes tantôt drainantes, tantôt brûle-graisse. Cellulite adipeuse ou cellulite aqueuse, encore faut-il choisir les bonnes plantes anti-cellulite pour passer à l'attaque !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

PROCHAINE CONFÉRENCE

POPULAIRES

Comment éliminer la cellulite durablement ? (lettre)

C'est vrai qu'elle nous gâche la vie mais... Plus pour très longtemps ! La maudite peau d’orange qui se décline sur les hanches, les cuisses et les fesses n'est pas une fatalité. Voici un plan d'attaque complet qui vous explique, étape par étape, comment éliminer la cellulite.

A la rencontre du docteur Yann Rougier

L'ambition principale du Dr Yann Rougier est de nous guider pas à pas pour que chacun d'entre nous devienne l’Actrice ou l’Acteur principal de sa santé. Il a pour cela développé des outils-de-santé pratiques (et gratuits) issus des Neurosciences appliquées...

Le plus court chemin vers la Pleine santé

Le secret d'une bonne santé n'est pas seulement dans le cabinet du médecin ou à la pharmacie du coin. Il ne se cantonne pas à un bon comportement alimentaire et à une activité physique régulière. Non, le vrai secret de notre santé est en chacun de nous.

Comment se mettre dans un état d’esprit positif le matin ?

Avoir un état d'esprit positif est un bon atout pour passer de bonnes journées, être productif et... réussir sa vie. Ce que sommes découle de nos pensées. Il est donc fondamental d'avoir des pensées positives dès le matin.

Coronavirus : 10 choses à faire si je l’attrape

Nous sommes désormais passé au stade 3 de l'épidémie de coronavirus. Nous sommes tous confinés dans nos logements et nos capacités de déplacement sont désormais limitées au minimum. Mais que faire si, malgré toutes ces précautions, on l'attrape ce fameux coronavirus, que faut-il faire ? comment doit-on réagir ?

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe