Accueil Minceur Cellulite Les vertus de la renouée du Japon contre la cellulite

Les vertus de la renouée du Japon contre la cellulite

Considérée plutôt comme une plante invasive, la renouée du Japon ne se laisse pas faire quand on décide de s’en débarrasser. Pourtant, en plus d’être une plante dépolluante, la renouée du Japon a des bienfaits insoupçonnés pour éliminer la cellulite.

Peu connue du public, la renouée du Japon a des vertus diurétiques et drainantes. Ces propriétés sont importantes pour venir à bout de la cellulite qui apparaît et à tendance à s’installer sur le corps.

Le resvératrol qu’elle contient va non seulement favoriser le métabolisme des graisses mais aussi, et c’est là tout son intérêt, permettre de les éliminer. Son action va ainsi favoriser la disparition de la cellulite et l’affinement du corps.

En savoir plus sur la renouée du japon

La renouée du Japon, de son nom scientifique Fallopia Japonica, est une plante vivace et herbacée originaire d’Asie, qui peut atteindre 3 m de haut. Ses tiges sont creuses et rougeâtres.

La renouée du Japon, une plante envahissante mais délicieuse. Le Chemin de la Nature

Elle est composée de feuilles ovales qui sont tronquées à la base et pointues au bout. C’est pour cette raison qu’on l’appelle aussi « renouée à feuilles pointues ». Elle donne des fleurs (en forme de pyramide) de septembre à octobre.

Enfin, c’est l’une des plantes qui contient le plus de resvératrol. Elle est aussi composée de flavonoïdes et de composés phénoliques.

publicité Ebook Phytothérapie pour maigrir

Tous nos livres en téléchargement gratuit

D’autres vertus santé de la renouée du Japon

  • La renouée du japon favorise la digestion et le transit.
  • Elle peut être utilisée en cas de grippe et de fièvre car elle abaisse la température corporelle.
  • Cette plante a la capacité de diminuer la tension artérielle.
  • Elle a la propriété de réduire les saignements chez la femme et de minorer les pertes vaginales.
  • Enfin, elle constitue un anti-douleur efficace.

Comment utiliser la renouée du Japon ?

Les racines de la renouée du japon peuvent être disséquées et utilisées pour faire une décoction. On met 30 g de racines sèches dans 1 l d’eau et on laisse bouillir pendant 30 minutes. Il faut boire la préparation en prise de même quantité.

Dans les pays asiatiques comme la Chine, ses feuilles sont utilisées pour apaiser les douleurs. Pour cela il suffit juste de les mâcher quand elles sont encore fraîches pour profiter de leurs bienfaits.

La renouée du Japon peut être utilisée en synergie avec d’autres plantes car elle booste leur efficacité. 

Elle est souvent présente dans les compléments alimentaires destinés à lutter contre la cellulite comme c’est le cas avec notre solution Galbe & Courbe.


Comment réduire la cellulite ?

galbe courbe

Cliquez ici pour en savoir plus


Effets secondaires et contre-indications

Aucun effet secondaire n’est à ce jour signalé quant à l’utilisation de la renouée du Japon. 

En revanche, il est fortement indiqué de respecter les doses prescrites car elle a une action anticoagulante. Elle est déconseillée aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes qui prennent déjà un anticoagulant.

Il est strictement interdit de l’utiliser moins de 10 jours avant de subir une intervention chirurgicale.

Avez-vous déjà testé ou même goûté cette plante ? Dites-le nous dans les commentaires.

Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

La menthe poivrée, l’huile miracle contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

10 plantes brûle-graisses à connaître (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

La fibre d’acacia pour affiner la taille

Ce n’est plus un secret, la gomme d’acacia est une mine de fibres qui a des bienfaits sur la santé. Ces fibres solubles et digestes sont source de bien de soulagements. Agissant comme un probiotique et d’un grand aide pour le système digestif, elles sont efficaces pour perdre du poids. On vous dit comment.

Les bienfaits du millepertuis contre la dépression

Prisé pour ses précieuses fleurs aux effets antidépresseurs, le millepertuis est une plante largement connue en phytothérapie. Son utilisation remonte à plus de 2500 ans et on lui attribue le pouvoir de repousser la mélancolie. On vous fait découvrir le millepertuis et ses multiples bienfaits...

Les bienfaits du vinaigre pour l’équilibre acide-base

Réputé pour ses multiples propriétés médicinales, le vinaigre de cidre de pomme est paré de 1000 vertus : digestion, beauté de la peau, des cheveux, etc. Mais c'est dans le maintien de l’équilibre acido-basique du corps qu'il révèle son meilleur atout-santé !

Les puissants bienfaits de l’ail contre les virus et bactéries (infographie)

L’ail a certes mauvaise réputation (la mauvaise haleine) mais il a surtout des bienfaits thérapeutiques à revendre. On l’apprécie pour ses propriétés antiseptiques et ses bénéfices au niveau des défenses immunitaires et du système digestif. Dans de nombreuses études in vitro, l’ail s’est montré efficace contre des bactéries, virus et champignons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

PROCHAINE CONFÉRENCE

POPULAIRES

Les bienfaits du pélargonium pour l’immunité

Star des balcons, réputé pour ses bienfaits, le pélargonium est généralement employé pour ses propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires. Rhume, grippe, bronchite, sinusite : cette plante agit sur les affections respiratoires. On vous dit tout sur le cousin du géranium...

Les bienfaits de la prêle des champs pour les articulations

La prêle des champs est réputée pour ses vertus diurétiques et ses bienfaits avérés pour le confort articulaire. Comme la fougère, cette plante préhistorique ne produit ni fleurs, ni graines. Mais il y a 1000 raisons de s'y intéresser...

Les bienfaits du pissenlit contre la rétention d’eau

On s’en doute, le pissenlit doit son drôle de nom à ses légendaires vertus diurétiques. Mais les racines et les feuilles de pissenlit ont aussi des vertus dépuratives. Elles agissent en cas de constipation, de digestion difficile et même en cas d'excès de cholestérol.

La maca, une jolie racine aphrodisiaque

D’origine péruvienne, la maca est une racine réputée pour ses bienfaits sur la fertilité, le désir sexuel mais aussi les troubles qui apparaissent au moment de la ménopause. Cette racine qu’on consomme en poudre fait beaucoup parler d’elle, ça vaut donc la peine d’examiner de plus près tout ce qu’elle a de bon à nous offrir.

Le top-13 des herbes aromatiques (infographie)

Très appréciées pour leur parfum et leur saveur, les herbes aromatiques apportent une touche exquise dans toutes les cuisines du monde. Elles possèdent en plus d’insoupçonnables vertus curatives : détoxifiantes, digestives, adaptogènes, drainantes... Et si on partait à la découverte de ces merveilleuses plantes aromatiques et médicinales ?

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe