Accueil Minceur Les bienfaits du guarana contre l'excès de poids

Les bienfaits du guarana contre l’excès de poids

Les bienfaits du guarana pour stimuler la perte de poids sont-ils fondés ? La plante amazonienne est souvent citée parmi celles qui peuvent contribuer à lutter contre le surpoids. Ainsi, la caféine qu’elle contient augmenterait la dépense énergétique et réduirait la masse grasse…

Le guarana est une liane originaire d’Amazonie au Brésil, très appréciée en phytothérapie. Il est reconnu pour son effet stimulant, le développement des capacités intellectuelles et une plus grande endurance.

La graine de Guarana contient de très fortes doses de caféine mais aussi d’autres alcaloïdes tels que la théophylline (alcaloïde du thé qui stimule la glycogenolyse active) et la théobromine (alcaloïde du cacao qui favorise la bonne humeur).

Le guarana, un coupe-faim naturel

C’est un coupe-faim naturel qui favorise la perte de poids et permet de réguler le cycle de la faim s’il est bien utilisé. Il permet d’augmenter les dépenses énergétiques en puisant dans les graisses que l’organisme a du mal à évacuer. Il permet aussi de réguler l’humeur, un peu comme le chocolat ! De plus il permet d’augmenter la motivation.

Une petite histoire du guarana

Le nom de la plante vient d’une ethnie amazonienne, les Guarani, qui consommaient le guarana durant les périodes de famine. Les grains de la plante étaient torréfiés et réduits en une pâte qu’ils façonnaient ensuite en bâtonnets. Ceux-ci étaient mis à sécher au soleil.

En plus de servir à la confection d’une boisson stimulante, le guarana avait la réputation de posséder des vertus aphrodisiaques, diurétiques et analgésiques. On disait également qu’il pouvait prévenir la malaria et la dysenterie.

Le guarana est encore utilisé comme plante médicinale dans plusieurs pays d’Amérique du Sud, notamment pour ses propriétés astringentes.

Les bienfaits du guarana pour maigrir
Les bienfaits du guarana, la plante amazonienne riche en caféine

En France, les bienfaits du guarana furent particulièrement appréciés au XIXe siècle. On en faisait, à l’instar du café, une boisson stimulante. On a découvert son principe actif, la caféine (alors appelée « guaranine »).

L’extrait de guarana figurait dans la pharmacopée américaine à titre de stimulant, de diurétique et d’hypertenseur. On l’utilisait aussi notamment pour traiter la migraine et les maux de tête attribuables aux menstruations.

En associant la prise d’un complément alimentaire à base de guarana comme KetoDestock (formule liquide) ou BodySculpt (en gélules) avec une activité physique et un régime alimentaire adapté, on perd du poids et de la matière grasse sur l’ensemble du corps.

En revanche, le guarana est contre indiqué pour les personnes souffrant d’hypertension ou de maladies cardio-vasculaires, d’arythmie cardiaque, de calculs rénaux ou de diabète. Il est formellement déconseillé aux femmes enceintes.

Les bienfaits du guarana en vidéo

Les bienfaits du guarana : minceur et anti-fatique – Actinutrition
publicité Ebook Phytothérapie pour maigrir

Tous nos livres en téléchargement gratuit


Quel brûleur de graisses pour faciliter l’amincissement ?

undefined

Cliquez ici pour en savoir plus


Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

La menthe poivrée, l’huile miracle contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

10 plantes brûle-graisses à connaître (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

La fibre d’acacia pour affiner la taille

Ce n’est plus un secret, la gomme d’acacia est une mine de fibres qui a des bienfaits sur la santé. Ces fibres solubles et digestes sont source de bien de soulagements. Agissant comme un probiotique et d’un grand aide pour le système digestif, elles sont efficaces pour perdre du poids. On vous dit comment.

Les bienfaits du millepertuis contre la dépression

Prisé pour ses précieuses fleurs aux effets antidépresseurs, le millepertuis est une plante largement connue en phytothérapie. Son utilisation remonte à plus de 2500 ans et on lui attribue le pouvoir de repousser la mélancolie. On vous fait découvrir le millepertuis et ses multiples bienfaits...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

PROCHAINE CONFÉRENCE

POPULAIRES

La maca, une jolie racine aphrodisiaque

D’origine péruvienne, la maca est une racine réputée pour ses bienfaits sur la fertilité, le désir sexuel mais aussi les troubles qui apparaissent au moment de la ménopause. Cette racine qu’on consomme en poudre fait beaucoup parler d’elle, ça vaut donc la peine d’examiner de plus près tout ce qu’elle a de bon à nous offrir.

Bienfaits de l’ortie pour la peau

Classée parmi les mauvaises herbes et détestée pour ses poils urticants, l’ortie a pourtant d’incroyables atouts santé : reminéralisante, diurétique, détoxifiante, anti-inflammatoire... On vous expose tous les secrets de cette plante aux vertus exceptionnelles.

Les bienfaits de l’arnica contre les douleurs

Originaire de Russie, d’Europe et d’Amérique, l’arnica intervient souvent dans le traitement des affections inflammatoires locales, provoquées par un traumatisme ou une infection. On l’utilise aussi dans l’industrie pharmaceutique pour fabriquer des pommades et des onguents du fait de ces principes anti-inflammatoires et antalgiques. On vous fait découvrir l’arnica et tous ses bienfaits.

Ginkgo biloba, les secrets du plus vieil arbre du monde

Le ginkgo biloba appartient à la plus ancienne famille d'arbres connue (270 millions d'années). Utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis l'antiquité, le ginkgo biloba aurait des bienfaits pour la circulation sanguine et les troubles de la mémoire.

10 tisanes pour tous les maux du quotidien

Si vous appréciez les multiples qualités des plantes médicinales, vous n'allez pas être déçus ! Aujourd'hui, on s'intéresse à la manière la plus simple de les consommer pour profiter de tous leurs bienfaits santé : les tisanes !

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe