Accueil Minceur Kilos émotionnels : quand le stress fait grossir (conférence)

Kilos émotionnels : quand le stress fait grossir (conférence)

Il paraît que le stress fait grossir… En effet, on a parfois le sentiment de prendre du poids sans raison apparente. On ne grignote pas à longueur de journées, on ne fait pas d’écarts alimentaires particuliers, et pourtant, la balance penche impitoyablement du mauvais côté…

Le plus souvent, une prise de poids arbitraire, c’est à dire sans explication objective, est due au phénomène des « kilos émotionnels« . Ce sont les kilos qu’on accumule à cause d’émotions négatives comme la tristesse, le stress ou le mal-être ou à la suite de chocs personnels majeurs comme une séparation, un deuil ou une perte d’emploi.

Oui le stress fait grossir et, dans la conférence d’aujourd’hui, on vous explique comment vous libérer des kilos émotionnels pour de bon et de façon naturelle.

Profitez de cette conférence avec Dr Yann Rougier, médecin-spécialiste et neurobiologiste, Marie Borrel, auteure spécialisée en santé naturelle et Delphine Michel, diététicienne diplômée, pour poser toutes vos questions.

Comme chaque dernier mardi du mois, cette conférence en direct organisée par Actinutrition est libre d’accès.

La conférence « Le stress fait grossir »

Conférence « Kilos émotionnels : le stress fait grossir » (kilos émotionnels) avec le Dr Yann Rougier, Delphine Michel et Marie Borrel

Cette conférence est disponible en podcast

Ecoutez cette conférence en audio ci-dessous et profitez-en pour vous abonner au Podcast Neurosciences et Santé Naturelle

En audio MP3 : la conférence sur les kilos émotionnels et le stress qui fait grossir

Les questions-clés de la conférence

Le Dr Yann RougierMarie Borrel et Delphine Michel répondent aux questions suivantes :

  • 08:35 – Pourquoi parle-t-on de kilos « émotionnels » ? De quoi s’agit-il exactement ?
  • 12:50 – Pourquoi dit-on que les femmes sont plus sujettes aux kilos émotionnels que les hommes ?
  • 15:35 – Le stress fait grossir mais quelles sont les autres émotions dont vos patients vous parlent régulièrement ?
  • 16:55 – Quelle est la différence entre une émotion et une pensée ?
  • 25:07 – Quels sont les 1er conseils que vous donnez à vos patients
  • 27:47 – Beaucoup de nos comportements alimentaires s’apprennent dans l’enfance. Comme parent, comment éviter qu’un enfant prennent des « kilos émotionnels » ?
  • 32:02 – Quels sont les exercices de neurosciences (outils-de-santé) les plus indiqués pour chasser les kilos émotionnels ?

Comme 3 Français sur 4, vous manquez de magnésium ?

Cliquez ici pour en savoir plus


Questions et témoignages des participantes

  • 53 :50 – Françoise : “ Cette conférence devrait être une prescription médicale, tellement elle est intéressante. ”
  • 54:08 – Moilol : “ Pourquoi les généralistes ne croient pas aux kilos émotionnels ? ”
  • 59 : 30 – Françoise : “ Quelle est la différence entre le stress et l’anxiété ? ”
  • 01:05:02 – Nathalie : “ Est-ce que des gélules prescrites par un herboriste et achetées en Inde peuvent-elles m’aider ? ”
  • 01:08:00 – TiteCathy : “ Grâce à Delphine, j’ai réussi à passer une période hyper difficile (3 décès, l’un à la suite de l’autre en 2 mois). ”
  • 01:08:30 – Marie : “ Quels compléments alimentaires peut-on utiliser pour lutter contre les kilos émotionnels ? ”

Ressources additionnelles

Nos derniers podcasts

Ebook 7 jours programme minceur

Tous nos livres en téléchargement gratuit

Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

10 plantes brûle-graisses à connaître (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

La fibre d’acacia pour affiner la taille

Ce n’est plus un secret, la gomme d’acacia est une mine de fibres qui a des bienfaits sur la santé. Ces fibres solubles et digestes sont source de bien de soulagements. Agissant comme un probiotique et d’un grand aide pour le système digestif, elles sont efficaces pour perdre du poids. On vous dit comment.

La gomme de caroube : les bienfaits d’un coupe-faim naturel

Problèmes de surpoids, d'excès alimentaires ou de graisses sur le corps, la caroube est un fruit qui va intéresser celles et ceux qui souhaitent affiner leur taille. La gomme de caroube est en effet ce qu’on peut appeler un coupe-faim naturel…

Le marc de raisin, l’arme fatale contre la cellulite ?

Le marc de raisin est fameux pour son action anti-cellulite aidant à lutter contre la peau d’orange. Mais le marc de raisin réserve d'autres bienfaits comme le rééquilibrage de la circulation sanguine et la santé du coeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

PROCHAINE CONFÉRENCE

POPULAIRES

Les probiotiques peuvent-ils aider à maigrir ?

Nous avons demandé au spécialiste des régimes et de l'amaigrissement, le Dr Jean-Michel Cohen, dans quelle mesure la prise de probiotiques pouvait avoir un effet positif sur la perte de poids...

Comment les Neurosciences nous aident pour perdre du poids (lettre)

Pour maigrir, on se focalise sur l’alimentation et la dépense énergétique. Il faut manger moins et bouger plus. Mais le corps n’est pas un simple livre de comptes. Comment les Neurosciences peuvent aider à maigrir avec son cerveau ?

Comment manger mieux après un écart alimentaire ?

Le Dr Yann Rougier explore différents scénarios pour vous expliquer comment se comporter en cas d'écart alimentaire. Il insiste d'abord sur deux points essentiels : se faire plasir même si l'on dépasse les bornes et ne surtout pas culpabiliser.

Pour réduire la cellulite, une détox avant l’été ? (conférence)

NON la cellulite n'est pas une maladie, et encore moins une fatalité... Et si on faisait une petite détox pour la déloger juste avant les vacances ? Quel programme 100 % efficace peut-on mettre en place pour réduire la cellulite sur 3 semaines juste avant l'été ?

Le top-3 des activités physiques pour maigrir

L'activité physique a une incidence significative sur la perte de poids. La sédentarité est, elle, une véritable cause de surpoids. Il convient donc de prendre l'habitude de bouger régulièrement.

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe