Accueil Minceur Les secrets minceur du thé vert

Les secrets minceur du thé vert

Les bienfaits du thé vert ne se limitent pas à son effet brûle-graisse. Comme la plupart des plantes contenant de la caféine, il a la propriété d’augmenter la lipolyse, c’est-à-dire la dégradation de certaines graisses, et la thermogenèse, à savoir la production de chaleur de l’organisme.

Avec le café, le thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Si le thé reste vert, c’est qu’il n’est pas fermenté, contrairement au thé noir.

Le thé vert est un peu moins riche en caféine (2,5%) que le thé noir (3,5%), et sa particularité est sa richesse en catéchines (12 % contre 2% pour le thé noir). Les catéchines sont des molécules qui avec la caféine, contribuent à l’action anti graisse du thé vert.

Comme la plupart des plantes contenant de la caféine, le thé vert fait partie des brûleurs de graisses. Cela signifie qu’il a la propriété d’augmenter la lipolyse (dégradation de certaines graisses) et la thermogènese (production de chaleur de l’organisme).

Les bienfaits du thé vert sur la perte de poids

Les composants organiques du thé vert permettent d’accroître les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses. Des études menées sur des cobayes ont démontré l’effet anti-obésité du thé vert même si celles effectuées sur l’être humain sont moins explicites.

Le thé vert semble néanmoins avoir une action bénéfique sur la perte de poids, en particulier lorsqu’il est consommé par des individus ayant une activité physique modérée.

Les bienfaits du thé vert par La quotidienne

Le thé vert est principalement utilisé sous forme d’infusion mais on peut cependant le retrouver sous la forme de compléments alimentaires en gélules comme dans la solution BodySculpt ou en concentré liquide comme dans la solution Élimination d’Actinutrition.

Les vertus du thé vert pour l’immunité

De nombreuses recherches ont montré que deux catéchines présentes dans le thé vert, l’épicatéchine gallate (ECG, présente aussi dans le raisin noir) et l’épigalloca-téchine gallate (EGCG), sont capables d’inhiber certains virus de la grippe. L’EGCG du thé vert est même en mesure de tuer directement virus et bactéries.

D’autres constituants du thé stimulent le système immunitaire et ont des effets anti-inflammatoires en cas de grippe. On suppose (pas de preuves scientifiques formelles) que l’ingestion de thé ou d’extraits de thé pourrait réduire d’un tiers environ le nombre de personnes avec des symptômes de rhume ou de grippe.

bienfaits du thé vert meilleure plante brûle-graisses
Les bienfaits du thé vert sont reconnus mais il y a des précautions à prendre…

Thé vert : des précautions à prendre

Les extraits de thé riches en catéchines ne devraient pas être donnés aux enfants (un enfant peut boire cependant un peu de thé vert, en évitant la fin de journée) et aux personnes à risque de maladie du foie.

En raison d’une suspicion d’effet hépatotoxique, surtout si le thé vert est consommé à jeun, il est recommandé de le consommer toujours en fin de repas ou en snack… Jamais le ventre vide !

Mais attention car les extraits de thé vert pris pendant un repas peuvent empêcher l’absorption du fer : donc prudence donc chez les personnes à risque de déficit en fer.

publicité Ebook Phytothérapie pour maigrir

Tous nos livres en téléchargement gratuit

Avez-vous déjà profité des bienfaits du thé vert ? Dites-le-nous en commentaires.


Quel brûleur de graisses pour faciliter l’amincissement ?

undefined

Cliquez ici pour en savoir plus


Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

La menthe poivrée, l’huile miracle contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

10 plantes brûle-graisses à connaître (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

La fibre d’acacia pour affiner la taille

Ce n’est plus un secret, la gomme d’acacia est une mine de fibres qui a des bienfaits sur la santé. Ces fibres solubles et digestes sont source de bien de soulagements. Agissant comme un probiotique et d’un grand aide pour le système digestif, elles sont efficaces pour perdre du poids. On vous dit comment.

Les bienfaits du millepertuis contre la dépression

Prisé pour ses précieuses fleurs aux effets antidépresseurs, le millepertuis est une plante largement connue en phytothérapie. Son utilisation remonte à plus de 2500 ans et on lui attribue le pouvoir de repousser la mélancolie. On vous fait découvrir le millepertuis et ses multiples bienfaits...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

PROCHAINE CONFÉRENCE

POPULAIRES

10 plantes anti-cellulite (infographie)

La cellulite est l'ennemie jurée de beaucoup d'entre nous. Le monde végétal nous propose une armada de plantes tantôt drainantes, tantôt brûle-graisse. Cellulite adipeuse ou cellulite aqueuse, encore faut-il choisir les bonnes plantes anti-cellulite pour passer à l'attaque !

Les bienfaits du thym pour les voies ORL

Très utilisé dans la pharmacopée, le thym est une plante qui pousse particulièrement dans le Sud de la France. Elle a une place de choix dans la cuisine provençale et possède des vertus diverses pour soulager les affections respiratoires et intestinales. On vous dévoile tout sur les bienfaits du thym.

Les bienfaits du poivron, le légume-minceur par excellence (infographie)

Saviez-vous que plus un poivron est rouge, plus il est riche en antioxydants ? La couleur du poivron évolue en fonction de son état de maturité. D'abord vert quand il n'est pas mûr, puis jaune, puis orange, puis rouge... Ce ne sont pas des variétés différentes, c'est bien le même poivron, légume-roi des régimes minceur !

Les compléments alimentaires pour maigrir, ca marche ?

Certains compléments alimentaires ont pour premier objectif d'aider les personnes à maigrir et perdre du poids. On appelle ces compléments brûle-graisses, coupe-faim ou tout simplement aides-minceur. Mais comment les choisir en toute sécurité ?

La mélisse pour calmer vos nerfs

La mélisse est une plante commune, facile à cultiver et disponible dans toutes les jardineries. C’est une grande "classique" de la phyto qu’on utilise contre l’anxiété, l'insomnie et le surmenage. Mais les bienfaits de la mélisse ne s’arrêtent pas là : on lui reconnaît aussi des propriétés antivirales et digestives...

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe