Accueil Nutrition Les neurosciences pour maigrir : manger moins ne sert à rien (conférence)

Les neurosciences pour maigrir : manger moins ne sert à rien (conférence)

On a d’abord entendu que pour maigrir, il faut manger moins. Puis, pour maigrir, il faut manger mieux. On sait aujourd’hui que si la réforme alimentaire est indispensable, elle n’est pas suffisante. C’est avec son cerveau et les neurosciences qu’on peut maigrir vraiment.

Respiration, détoxification, gestion des émotions et relaxation doivent aussi être prises en compte. Quels outils nous proposent les neurosciences pour perdre du poids définitivement ?

Deux ans après la sortie de son livre Programmez votre cerveau minceur : 21 jours pour maigrir avec les neurosciences, le Dr Yann Rougier nous fait découvrir que le contrôle durable du poids implique l’être dans sa globalité.

Avec une meilleure gestion du stress, de la respiration, des émotions et des pensées, on peut reprogrammer son cerveau en douceur pour déclencher la perte de poids.

La conférence sur les neurosciences pour maigrir

La conférence pour maigrir avec les neurosciences avec le Dr Yann Rougier

Nos conférences sont disponibles en podcast

Ecoutez cette conférence en audio ci-dessous et profitez-en pour vous abonner au Podcast Neurosciences et Santé Naturelle

https://open.spotify.com/episode/7huypRmT0UK5RH7j4oy6fS
La conférence sur les Neurosciences pour maigrir en podcast.

Les questions-clés de la conférence

Le Dr Yann Rougier et Marie Borrel répondent aux questions suivantes :

  • 6:34 – Pourquoi changer son alimentation ne suffit pas pour maigrir ?
  • 17:48 – Comment le stress m’empêche de maigrir ?
  • 25:10 – Quels conseils alimentaires pour maigrir ?
  • 30:39 – Quels outils de neurosciences pour maigrir ?

Questions et témoignages des participantes

  • 54:31 – Babeth : Pour ou contre les diètes de pommes pendant 3 jours ?
  • 55:29 – Céline : Que pensez vous du jeune intermittent ?
  • 57:57 – Isabelle : Comment savoir lire les étiquettes ?
  • 58:41 – Fouzia : Je pense au régime, ça me donne plus envie de manger ce qu’il ne faut pas.
  • 59:51 – Véronique : Après la menopause et sans thyroide, j’ai grossi. Des conseils car j’ai envie de sucre tout le temps.
  • 1:04:23 – Hirondelle : Le docteur a signalé qu’il y avait 5 bons régimes sur 27 000. Je veux les connaître !
  • 1:10:54 – Isabelle : Notre microbiote joue t’il un rôle ?” & Evelyne : “Bonjour, je me permets de vous poser une question ! Pourquoi sur moi le draineur ne fonctionne pas du tout ? Merci beaucoup ????
  • Catherine : Comment équilibrer l’alimentation acide-base quand on est végétarien?
  • 1:18:43 – Marie : Je voulais savoir concernant les fibres ça permet de maigrir ou pas

Comment régénérer votre capital santé ?

equilibre acide base

Cliquez ici pour en savoir plus


https://blog.actinutrition.fr/maigrir-lalimentation-ne-suffit-pas/

Ressources additionnelles

Nos derniers podcasts


Actinutrition vous offre gratuitement

7 jours de programme pour perdre 2 kilos

Demandez votre livre-cadeau


Vous pourriez aimer aussi

Top 10 des meilleures crudités santé (Infographie)

Pleines de bons micronutriments, les crudités constituent sans aucun doute possible le meilleur choix d'entrée pour un repas santé. Avec les légumes crus, on arrive plus vite à la sensation de satiété ; on mastique plus longtemps et les fibres des crudités remplissent l'estomac.

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

Top 10 des meilleurs fruits de mer pour la santé (Infographie)

Pas besoin de vanter ici les mérites nutritionnels des crustacés et des coquillages. Les fruits de mer ont des vertus nutritives exceptionnelles pour la santé : antioxydants, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Il faut toutefois savoir bien les choisir et les préparer pour en profiter au maximum ! Découvrez notre top 10 des meilleurs fruits de mer et nos astuces pour les consommer.

Le citron, un bon draineur pour le foie (infographie)

Peu calorique avec ses 35 calories pour 100 g, riche en vitamine C et en sels minéraux, le citron est un bienfait nutritionnel. Aliment santé de référence par sa richesse en divers antioxydants et sa disponibilité en toute saison, c'est aussi un atout précieux pour la détox. En effet, le citron est un allié rêvé pour le foie…

Le top-10 des boissons bien être (infographie)

On pense que l'eau minérale (ou de source) est la reine des boissons santé. Pourtant, d'autres préparations à base d'aliments sains peuvent apporter encore plus de minéraux, mais aussi des vitamines et même des probiotiques. Elles ont aussi l'avantage d'avoir du goût.

Les micronutriments : un inventaire pour tout comprendre

Vous connaissez sans doute par cœur les macronutriments (glucides, lipides, protides), mais êtes-vous aussi à l'aise avec la définition des micronutriments ? Ils sont pourtant, pour la plupart, essentiels à la vie ou, au moins, au bon fonctionnement de l'organisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

12 fruits de printemps à déguster sans modération (Infographie)

Quand on songe au printemps, on pense à plus de soleil, à des journées plus longues, à des bourgeons en fleurs et à de douces promesses... les délicieux fruits du printemps. On vous a donc préparé un petit guide et une jolie infographie pour éclairer vos choix de fruits de saison. Juste histoire de faire le plein de vitamines et d’énergie.

Top 10 des champignons comestibles (infographie)

Riches en vitamines, en minéraux, en fibres... Les champignons sont pauvres en calories et riches en protéines. Pourvus d’incroyables vertus, ils proposent des saveurs délicates. Voici notre liste des 10 meilleurs champignons comestibles à acheter dans le commerce ou à cueillir avec des connaisseurs...

Quels aliments pour un équilibre acido-basique parfait ?

L'organisme est "programmé" pour vivre dans un équilibre acido-basique quasi-neutre, un pH voisin de 7,4. Pour atteindre cet équilibre optimal, on devrait consommer 30 % d’aliments acidifiants et 70 % d’aliments basifiants. Souvent, on est loin du compte !

Le top-10 des plantes et coupe-faim naturels (infographie)

Aides-minceur, modérateurs d'appétit : grâce à leur effet rassasiant, les meilleurs coupe-faim naturels aident à ne pas céder à la tentation du grignotage. Ils permettent de réduire nos apports caloriques. Comment fonctionnent-ils dans l'organisme ? Et quels sont les meilleurs ?

A la recherche d’un anti douleur naturel efficace… (conférence)

Vous cherchez un anti douleur naturel pour remplacer vos médicaments classiques ? Découvrez avec le Dr Yann Rougier des alternatives à l'ibuprofène et au doliprane comme l'huile de millepertuis, l'ashwagandha ou encore le curcuma !

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe