Accueil Nutrition 4 boissons rafraîchissantes et sans alcool pour l'été

4 boissons rafraîchissantes et sans alcool pour l’été

Les beaux jours sont là et peut-être avez-vous déjà prévu quelques repas en famille. Pour trinquer avec vos proches, il n’est pas nécessaire de consommer de l’alcool. On vous a trouvé quelques idées de boissons rafraîchissantes !

La limonade ananas-cerise

Goûtez cette limonade exquise et colorée aux cerises et à l’ananas. Dans un grand pichet, mélangez 50 cl d’eau, 50 cl d’eau gazeuse, 5 de sucre (pas plus), le jus de 4 citrons et 25 cl de jus d’ananas. Prenez des grands verres de 30 cl et versez-y un fond (plus ou moins généreux) de sirop de cerise. Ajoutez des glaçons dans chacun des verres puis versez délicatement le contenu du pichet. C’est une recette parfaite pour un goûter avec les enfants. C’est l’une des boissons rafraîchissantes par excellence.

Limonade naturelle maison, par le chef étoilé Laurent Kleczewski –
France 3 Normandie

Le thé glacé maison

Vous préparerez votre infusion ou votre thé à l’avance et vous le laisserez refroidir à température ambiante puis deux heures au réfrigérateur. Au moment de servir, ajoutez des glaçons dans la carafe et quelques framboises ou des feuilles de menthe.

L’eau pétillante au citron

Coupez quelques rondelles de citron vert non traité et disposez-les dans un verre avant de verser de l’eau pétillante avec des glaçons. Vous pouvez aussi optez pour la version à l’orange ou au pamplemousse !

Le jus de légumes frais

N’oubliez pas que les légumes sont gorgés d’eau. Ils sont des alliés précieux pour bien vous désaltérer en période estivale. Pensez au jus de tomate ou au jus concombre-menthe-citron pour les versions les plus simples.

Pour ce qui est de l’alcool, pensez que le vin rouge est le seul alcool, avec le champagne, qui présente un intéret nutritionnel. Il est en effet riches en polyphénols, c’est à dire les anti-oxydants les plus puissants. Autorisez-vous à l’occasion une verre de vin rouge ou une coupe de champagne, mais veillez toujours à manger quelque chose avant.


Actinutrition vous offre gratuitement
101 aliments santé pour perdre du poids sans restriction

101 aliments santé

Demandez votre livre-cadeau

TÉLÉCHARGER LE LIVRE


Bel été à vous !

Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

Top 10 des meilleures crudités santé (infographie)

Pleines de bons micronutriments, les crudités constituent sans aucun doute possible le meilleur choix d'entrée pour un repas santé. Avec les légumes crus, on arrive plus vite à la sensation de satiété ; on mastique plus longtemps et les fibres des crudités remplissent l'estomac.

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

Top 10 des meilleurs fruits de mer pour la santé (Infographie)

Pas besoin de vanter ici les mérites nutritionnels des crustacés et des coquillages. Les fruits de mer ont des vertus nutritives exceptionnelles pour la santé : antioxydants, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Il faut toutefois savoir bien les choisir et les préparer pour en profiter au maximum ! Découvrez notre top 10 des meilleurs fruits de mer et nos astuces pour les consommer.

Le top-10 des boissons bien être (infographie)

On pense que l'eau minérale (ou de source) est la reine des boissons santé. Pourtant, d'autres préparations à base d'aliments sains peuvent apporter encore plus de minéraux, mais aussi des vitamines et même des probiotiques. Elles ont aussi l'avantage d'avoir du goût.

Le citron, un bon draineur pour le foie (infographie)

Peu calorique avec ses 35 calories pour 100 g, riche en vitamine C et en sels minéraux, le citron est un bienfait nutritionnel. Aliment santé de référence par sa richesse en divers antioxydants et sa disponibilité en toute saison, c'est aussi un atout précieux pour la détox. En effet, le citron est un allié rêvé pour le foie…

Les micronutriments : un inventaire pour tout comprendre

Vous connaissez sans doute par cœur les macronutriments (glucides, lipides, protides), mais êtes-vous aussi à l'aise avec la définition des micronutriments ? Ils sont pourtant, pour la plupart, essentiels à la vie ou, au moins, au bon fonctionnement de l'organisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

Les bienfaits de l’ananas contre les douleurs (infographie)

L’ananas n’est pas un simple fruit, c’est un fruit composé : il est issu de plusieurs fleurs d’une même inflorescence. Ce fruit parfumé a la réputation de brûler les graisses mais c’est surtout pour les articulations qu’il est efficace. Découvrons tous les bienfaits de l’ananas…

Les bienfaits de la mangue pour les intestins (infographie)

Délicieuse, parfumée et juteuse, la mangue est aussi agréable en dessert qu’en plat ou en salade, elle présente une variété de couleurs et de saveurs. Si elle est très appréciée pour son goût sucré, elle n’en demeure pas moins garnie sur le plan nutritionnel. Découvrez les multiples bienfaits de la mangue pour la santé.

Les bienfaits des petits pois pour le transit (infographie)

Bons à déguster, faciles à cuisiner et riches en fibres et nutriments, les petits pois, on le sait, offrent des bienfaits pour la santé. Mais on se demande souvent si le petit pois est plutôt à ranger du côté des légumes ou dans la classe des légumineuses et féculents. Les deux mon capitaine ! Et on va vous expliquer pourquoi...

Le Top-10 des meilleures herbes aromatiques (Infographie)

Très appréciées pour leur parfum et leur saveur, les herbes aromatiques apportent une touche exquise dans toutes les cuisines du monde. Elles possèdent en plus d’insoupçonnables vertus curatives : détoxifiantes, digestives, adaptogènes, drainantes... Et si on partait à la découverte de ces merveilleuses plantes aromatiques et médicinales ?

Les bienfaits du tamarin pour la digestion

Outre son goût très acidulé, le tamarin est un excellent laxatif, antiviral, anti-inflammatoire et antioxydant… Encore appelé dattier d’Inde (tamar indi), c’est un fruit aux multiples atouts santé. Très connu en médecine chinoise et ayurvédique pour ses vertus curatives, il fut introduit en Europe par les Arabes. Dans cet article, on vous fait découvrir plus sur le tamarin et ses bienfaits.

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe