Accueil Plantes La rhodiole et ses bienfaits pour la digestion

La rhodiole et ses bienfaits pour la digestion

Prisée par les amateurs de phytothérapie, la rhodiole offre des bienfaits avérés aux personnes qui souhaitent améliorer leur bien-être et leur état psychique. La rhodiole a aussi la réputation d’une plante efficace sur le plan digestif. Découverte…

On l’appelle tantôt « Orpin Rose » tantôt « Racine d’or », mais c’est bien de la Rhodiola Rosea qu’il s’agit. Cette plante pousse essentiellement dans les régions froides de la planète.

Elle prolifère à l’état sauvage dans les hautes montagnes de l’Asie centrale, de la Scandinavie et de la Sibérie. Elle était déjà utilisée par les Vikings et les Inuits des régions polaires pour ses propriétés énergisantes et revitalisantes.

Découverte de la Rhodiola rosea avec l’herboriste Andrée Fauchère – Canal 9 Valais

Complément alimentaire très prisé, elle est destinée aux personnes souhaitant améliorer leur bien-être, leur état psychique et leurs performances intellectuelles.

La rhodiole a des bienfaits sur le système digestif

En favorisant l’endurance et les performances physiques, la Rhodiole en vue de ses bienfaits, est très recommandée chez les sportifs et les athlètes. Sans être un dopant, elle augmente la capacité à l’effort et diminue la période nécessaire à la récupération après une activité physique intense et prolongée.

Elle a enfin une action positive sur le système digestif, le transit intestinal et le processus général de digestion. Elle protège aussi le foie contre les toxines chimiques, alimentaires et médicamenteuses.

Pas étonnant donc qu’on la retrouve sous la forme de compléments alimentaires destinés à favoriser le transit comme la solution Digestion des Laboratoires Actinutrition.


Transit ACE pour faciliter le transit intestinal

Cliquez ici pour en savoir plus


Vous pourriez aimer aussi

La menthe poivrée, l’huile miracle contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

Les micronutriments : un inventaire pour tout comprendre

Vous connaissez sans doute par cœur les macronutriments (glucides, lipides, protides), mais êtes-vous aussi à l'aise avec la définition des micronutriments ? Ils sont pourtant, pour la plupart, essentiels à la vie ou, au moins, au bon fonctionnement de l'organisme.

Le top-10 des plantes brûle-graisses (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

Les bienfaits du millepertuis contre la dépression

Prisé pour ses précieuses fleurs aux effets antidépresseurs, le millepertuis est une plante largement connue en phytothérapie. Son utilisation remonte à plus de 2500 ans et on lui attribue le pouvoir de repousser la mélancolie. On vous fait découvrir le millepertuis et ses multiples bienfaits...

Le vinaigre de cidre, ses bienfait pour rétablir l’équilibre acide-base du corps

Réputé pour ses multiples propriétés médicinales, le vinaigre de cidre de pomme est paré de 1000 vertus : digestion, beauté de la peau, des cheveux, etc. Mais c'est dans le maintien de l’équilibre acido-basique du corps qu'il révèle son meilleur atout-santé !

Les vertus antistress de l’ashwagandha

Plante ayurvédique majeure, l’ashwagandha est utilisée depuis des millénaires pour ses vertus médicinales. Ce fameux “ginseng indien” suscite désormais l’intérêt des Occidentaux pour ses multiples atouts et, en particulier, pour ses effets anti stress.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

Top-10 des meilleures algues pour la santé (infographie)

Les algues de mer et d’eau douce sont au départ très appréciées en cosmétique et en phytothérapie. Elles entrent désormais dans nos cuisines du fait de leur richesses nutritionnelles. Voici une sélection de nos 10 algues préférées pour la santé.

Les propriétés de l’échinacée contre les maladies d’hiver

Rhume, toux, grippe, bronchite, angine ? Les agressions hivernales n’épargnent personne. Le meilleur choix à faire durant les saisons froides est d’opter pour les propriétés de l’échinacée, cette plante prodigieuse qui préserve des affections des voies respiratoires et stimule le système immunitaire. Mais pas que...

Comment perdre du poids facilement avec le nopal ?

Traditionnellement employé par les Aztèques pour soigner les troubles associés au diabète, le nopal est aujourd'hui surtout prisé pour ses propriétés minceur via des compléments destinés à ménager la faim et brûler les graisses.

Les bienfaits de la réglisse pour fortifier l’organisme

Utilisée principalement dans la fabrication de confiseries, la réglisse nous fait penser aux bonbons de notre enfance. Elle fortifie le corps, augmente l’effort, combat le stress et se révèle très efficace contre la fatigue chronique. On vous dévoile tous les secrets de cette mystérieuse plante.

10 huiles essentielles indispensables pour la santé (infographie)

L’utilisation des extraits de plantes, de fruits, d’encens ou de fleurs est très répandue dans le monde. Extrêmement concentrées en principes actifs, les huiles essentielles, au-delà de leurs odeurs agréables (le plus souvent), ont des bienfaits extraordinaires sur nos petits maux de tous les jours. On vous a préparé une sélection des 10 meilleures.

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe