Accueil Plantes Les bienfaits du fenouil pour le bien-être digestif

Les bienfaits du fenouil pour le bien-être digestif

Avec son agréable odeur anisée, le fenouil a des bienfaits sur santé. Très peu calorique, il est composé à 90% d’eau et procure un effet de satiété rapide grâce aux fibres qui le composent.

Le fenouil est reconnu pour ses vertus digestives, diurétiques et drainantes. C’est donc l’aliment idéal pour soigner sa ligne !

Les bienfaits du fenouil sur la digestion sont énormes. C’est en effet un excellent stimulant digestif qui démontrent des qualités reconnues contre l’aérophagie et pour chasser les gaz intestinaux. Cette plante méditerranéenne agit en stimulant la sécrétion des glandes du tube digestif, tout en luttant contre les flatulences.

Les graines de fenouil ont une action antispasmodique, ce qui soulage les coliques et les crampes intestinales. Le fenouil est aussi un diurétique, qui permet à l’organisme de lutter contre la rétention d’eau quelle que soit son origine et sa localisation ; ventre, pieds, mollets ou jambes.

Combiné à d’autres plantes sous la forme de complément alimentaire, le fenouil peut également se transformer en puissant allié minceur. Grâce à son pouvoir diurétique et drainant, il favorise l’élimination des graisses indésirables et la disgracieuse cellulite aqueuse.

Vous retrouvez du fenouil dans la composition de notre solution KétoDestock, le brûle-graisses à boire au goût framboise, à base de guarana, de queue de cerise et… de fenouil.


Quel brûle-graisses pour maigrir ?

Ketodestock

Cliquez ici pour en savoir plus


Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

La menthe poivrée, l’huile miracle contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

Les micronutriments : un inventaire pour tout comprendre

Vous connaissez sans doute par cœur les macronutriments (glucides, lipides, protides), mais êtes-vous aussi à l'aise avec la définition des micronutriments ? Ils sont pourtant, pour la plupart, essentiels à la vie ou, au moins, au bon fonctionnement de l'organisme.

10 plantes brûle-graisses à connaître (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

La fibre d’acacia pour affiner la taille

Ce n’est plus un secret, la gomme d’acacia est une mine de fibres qui a des bienfaits sur la santé. Ces fibres solubles et digestes sont source de bien de soulagements. Agissant comme un probiotique et d’un grand aide pour le système digestif, elles sont efficaces pour perdre du poids. On vous dit comment.

Les bienfaits du millepertuis contre la dépression

Prisé pour ses précieuses fleurs aux effets antidépresseurs, le millepertuis est une plante largement connue en phytothérapie. Son utilisation remonte à plus de 2500 ans et on lui attribue le pouvoir de repousser la mélancolie. On vous fait découvrir le millepertuis et ses multiples bienfaits...

Les bienfaits du vinaigre pour l’équilibre acide-base

Réputé pour ses multiples propriétés médicinales, le vinaigre de cidre de pomme est paré de 1000 vertus : digestion, beauté de la peau, des cheveux, etc. Mais c'est dans le maintien de l’équilibre acido-basique du corps qu'il révèle son meilleur atout-santé !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

PROCHAINE CONFÉRENCE

POPULAIRES

Les vertus du calendula pour la peau

Très apprécié pour ses vertus calmantes et cicatrisantes, le calendula ou souci officinal est un remède suprême pour les petits problèmes cutanés. Il aide à soulager les troubles gastriques, les problèmes hépatiques, les inflammations de la gorge et de la bouche ou encore les douleurs prémenstruelles. On vous dévoile les multiples bienfaits du calendula.

Les bienfaits des lentilles sont légion !

Vertes, noires, brunes, corail, germées… Aussi variées que savoureuses, les lentilles regorgent de bienfaits pour la santé. Bonnes pour garder la ligne, utiles pour le système immunitaire, excellentes pour le transit, les lentilles sont des légumineuses aux vertus santé très appréciées. On vous en dit plus.

Les bienfaits de l’arnica contre les douleurs

Originaire de Russie, d’Europe et d’Amérique, l’arnica intervient souvent dans le traitement des affections inflammatoires locales, provoquées par un traumatisme ou une infection. On l’utilise aussi dans l’industrie pharmaceutique pour fabriquer des pommades et des onguents du fait de ces principes anti-inflammatoires et antalgiques. On vous fait découvrir l’arnica et tous ses bienfaits.

Les prunes ne comptent pas pour des prunes (infographie)

La prune est juteuse, désaltérante et surtout intéressante sur le plan nutritionnel. Riche en fibres alimentaires, la prune (ou sa version sèche le pruneau) est le fruit idéal pour accélérer le transit en cas de constipation ou de désordres intestinaux.

Les bienfaits du guarana contre l’excès de poids

Les bienfaits du guarana pour stimuler la perte de poids sont-ils fondés ? La plante amazonienne est souvent citée parmi celles qui peuvent contribuer à lutter contre le surpoids. Ainsi, la caféine qu’elle contient augmenterait la dépense énergétique et réduirait la masse grasse...

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe