Accueil Plantes Les bienfaits de la reine des prés : l'aspirine végétale

Les bienfaits de la reine des prés : l’aspirine végétale

On appelle la reine des prés « l’aspirine végétale » en raison de ses puissants bienfaits médicinaux et de ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Et en plus, c’est une plante minceur qu’on utilise pour combattre la cellulite…

Avec sa tige rougeâtre, ses fleurs à l’odeur d’amande et ses grappes de fruits enroulés en hélice, la reine des prés fait partie de la famille des rosacées. On peut trouver cette plante herbacée qui mesure de 50 à 150 cm dans presque toute l’Europe, à proximité des cours d’eau et dans les milieux humides.

Egalement nommée « l’aspirine végétale » en raison de ses bienfaits anti-inflammatoires et antalgiques (dues à la présence de dérivés salicylés), la reine des prés est particulièrement appréciée pour ses puissantes propriétés médicinales.

Les bienfaits de la reine des près en font une star de la phyto

Elle est donc très utilisée en phytothérapie pour lutter contre les douleurs articulaires, les tendinites, les rhumatismes, les migraines…

Avantage notoire, la reine des prés permet bien souvent d’éviter les effets secondaires de l’aspirine, tels que les brûlures d’estomac et la fluidification du sang. On utilise aussi fréquemment les bienfaits de la reine des prés pour combattre la cellulite et l’obésité graisseuse.

La présentation des bienfaits de la reine des prés par notre pharmacien-maison

Actinutrition a choisi d’utiliser les principes actifs de la Reine des Prés dans sa formule anti-cellulite Galbe & Courbe, pour réduire l’effet peau d’orange tout en préservant la santé de la peau et des tissus conjonctifs.

Outre les extraits de sommités fleuries de reine des près, ce complément alimentaire 100% naturel contient des extraits de graine de guarana, de marc de raisin ainsi que d’huile essentielle de cyprès.


Comment réduire la cellulite ?

galbe courbe

Cliquez ici pour en savoir plus


Il est bon de rappeler que la consommation de reine des prés est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes qui ne supportent pas l’aspirine.

publicité Ebook Phytothérapie pour maigrir

Tous nos livres en téléchargement gratuit

Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

La menthe poivrée, l’huile miracle contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

10 plantes brûle-graisses à connaître (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

La fibre d’acacia pour affiner la taille

Ce n’est plus un secret, la gomme d’acacia est une mine de fibres qui a des bienfaits sur la santé. Ces fibres solubles et digestes sont source de bien de soulagements. Agissant comme un probiotique et d’un grand aide pour le système digestif, elles sont efficaces pour perdre du poids. On vous dit comment.

Les bienfaits du millepertuis contre la dépression

Prisé pour ses précieuses fleurs aux effets antidépresseurs, le millepertuis est une plante largement connue en phytothérapie. Son utilisation remonte à plus de 2500 ans et on lui attribue le pouvoir de repousser la mélancolie. On vous fait découvrir le millepertuis et ses multiples bienfaits...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

PROCHAINE CONFÉRENCE

POPULAIRES

5 plantes pour soulager les jambes lourdes

La phytothérapie peut se révéler précieuse pour combattre l'effet jambes lourdes et stimuler la circulation veineuse. Nous avons donc ouvert nos archives pour réunir les 5 plantes les plus efficaces à cet effet... Et, en prime, on a convoqué 4 huiles essentielles pour finir le boulot !

L’armoise annuelle, une plante qui sauve des vies

La médecine traditionnelle chinoise recommande l'armoise annuelle (artemisia annua) depuis 2000 ans pour le traitement des fortes fièvres et du paludisme. Pourtant, cette plante est controversée depuis que l'OMS a déconseillé la prise de l’armoise annuelle en monothérapie, soit la plante « pure ».

Les bienfaits de l’arnica contre les douleurs

Originaire de Russie, d’Europe et d’Amérique, l’arnica intervient souvent dans le traitement des affections inflammatoires locales, provoquées par un traumatisme ou une infection. On l’utilise aussi dans l’industrie pharmaceutique pour fabriquer des pommades et des onguents du fait de ces principes anti-inflammatoires et antalgiques. On vous fait découvrir l’arnica et tous ses bienfaits.

Les bienfaits de la passiflore sur le stress et le sommeil

Cette fleur spectaculaire est l'une des stars de la phyto. Réputation méritée car les bienfaits de la passiflore officinale sont bien documentés. Elle a des vertus hypnotiques et tranquillisantes et on l'utilise principalement pour calmer les troubles du sommeil, le stress et les états d'anxiété.

10 plantes anti-cellulite (infographie)

La cellulite est l'ennemie jurée de beaucoup d'entre nous. Le monde végétal nous propose une armada de plantes tantôt drainantes, tantôt brûle-graisse. Cellulite adipeuse ou cellulite aqueuse, encore faut-il choisir les bonnes plantes anti-cellulite pour passer à l'attaque !

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe