Accueil Plantes La feuille de framboisier contre les maux de ventre et troubles digestifs

La feuille de framboisier contre les maux de ventre et troubles digestifs

On connaissait les effets relaxants, anti-contracturants et tonifiants de la feuille de framboisier pour les femmes enceintes ou pour calmer les règles douloureuses. On découvre aujourd’hui ses bienfaits remarquables pour soulager les problèmes digestifs.

On a tous une tendresse pour les framboises de notre enfance… Aux côtés de la fraise, la cerise, la mûre, la groseille, la myrtille, le cassis, la baie de sureau ou l’airelle, la framboise fait partie des fruits rouges. Mais ce n’est pas tant le fruit qui nous intéresse aujourd’hui, que les feuilles de l’arbre qui le produit.

La feuille de framboisier est en effet un antispasmodique des fibres musculaires lisses, elle est efficace sur les douleurs abdominales d’origine digestive. Particulièrement riche en oestrogènes, cette plante est utile contre les effets désagréables de la ménopause, et les maux de ventre à l’arrivée des règles.

Les apports en oligo-éléments, en vitamines et en acide folique sont importants, la consommation des feuilles en compléments alimentaires et aussi des baies est donc tout à fait justifiée en cas de troubles digestifs.

Des effets prouvés scientifiquement depuis 1941

Cette plante de la famille des rosacées pousse dans toutes les régions d’Europe et produit des fruits rouges à la saveur exquise. La plante pousse généralement dans les sous-bois montagneux et figure parmi les fruits les plus cultivés.

L’effet relaxant des feuilles de framboisier a été décrit, dès 1941, dans la célèbre revue médicale The Lancet. Depuis, d’autres études ont montré l’effet favorable de cette plante pour la digestion et le transit. Ces effets étaient souvent légers mais significatifs.


Comment affiner votre silhouette ?

ventre taille

Cliquez ici pour en savoir plus


« Ce sont des gélules à base de plantes donc l’effet diffère certainement d’une personne à l’autre mais pour moi, ça a fonctionné dans les 48 heures après la première utilisation. J’étais beaucoup plus détendue après les repas, au moment de la digestion.« 

Le témoignage de Marie-Hélène

L’avis du pharmacien sur Ventre et Taille aux extraits naturels de feuilles de framboisier

publicité Ebook Phytothérapie pour maigrir

Tous nos livres en téléchargement gratuit

Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

La menthe poivrée, l’huile miracle contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

Les micronutriments : un inventaire pour tout comprendre

Vous connaissez sans doute par cœur les macronutriments (glucides, lipides, protides), mais êtes-vous aussi à l'aise avec la définition des micronutriments ? Ils sont pourtant, pour la plupart, essentiels à la vie ou, au moins, au bon fonctionnement de l'organisme.

10 plantes brûle-graisses à connaître (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

La fibre d’acacia pour affiner la taille

Ce n’est plus un secret, la gomme d’acacia est une mine de fibres qui a des bienfaits sur la santé. Ces fibres solubles et digestes sont source de bien de soulagements. Agissant comme un probiotique et d’un grand aide pour le système digestif, elles sont efficaces pour perdre du poids. On vous dit comment.

Les bienfaits du millepertuis contre la dépression

Prisé pour ses précieuses fleurs aux effets antidépresseurs, le millepertuis est une plante largement connue en phytothérapie. Son utilisation remonte à plus de 2500 ans et on lui attribue le pouvoir de repousser la mélancolie. On vous fait découvrir le millepertuis et ses multiples bienfaits...

Les bienfaits du vinaigre pour l’équilibre acide-base

Réputé pour ses multiples propriétés médicinales, le vinaigre de cidre de pomme est paré de 1000 vertus : digestion, beauté de la peau, des cheveux, etc. Mais c'est dans le maintien de l’équilibre acido-basique du corps qu'il révèle son meilleur atout-santé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

PROCHAINE CONFÉRENCE

POPULAIRES

L’éleuthérocoque, une merveilleuse plante antistress

L’usage de l’éleuthérocoque par les chinois remonte à plus de 4000 ans. On attribue à sa racine le pouvoir de prolonger la longévité, stimuler l’appétit, améliorer la mémoire et favoriser une meilleure santé. Cette plante adaptogène est aussi un excellent antistress. On vous laisse explorer tous ses multiples bienfaits.

Les bienfaits du fenouil pour le bien-être digestif

Avec son agréable odeur anisée, le fenouil est un pur atout santé. Très peu calorique, il est composé à 90% d'eau et procure un effet de satiété rapide grâce aux fibres qui le composent.

Le bacopa, un secret ayurvédique pour mieux dormir

Le bacopa est une plante ayurvédique dont les feuilles sont connues pour leur action favorable sur le système nerveux. De fait, cette petite plante apporte une réponse adéquate aux difficultés d'endormissement et aux troubles du sommeil.

Des plantes précieuses pour retrouver le sommeil

Comment trouver le sommeil avec les plantes ? Plutôt que de se ruer chez le médecin pour lui demander dessomnifères, la phytothérapie peut se révéler précieuse pour régler les troubles légers du sommeil. Voici les 5 plantes qui vont changer vos nuits.

Les bienfaits du bambou sur les articulations

On pense d’abord au bambou comme un matériau de construction pour les meubles exotiques et les objets décoratifs. Mais les bienfaits du bambou ne sont pas uniquement esthétiques. Sa résine, très riche en silice favorise le confort et la mobilité articulaire. Elle aide à soulager nos douleurs chroniques…

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe