Accueil Santé Coronavirus : les conseils des médecins chinois pour se protéger plus efficacement

Coronavirus : les conseils des médecins chinois pour se protéger plus efficacement

Même en période de confinement, des gestes simples, au delà des mesures-barrière déjà largement diffusées, peuvent permettre de se protéger encore plus efficacement contre le coronavirus. Elles émanent, via les réseaux sociaux, de professionnels de santé chinois qui disposent désormais d’un peu de recul sur la propagation de l’épidémie.

Les recommandations qui suivent ne sont pas des rumeurs, ce sont des conseils de bon sens qui ont été validés par des médecins français. Elles visent avant tout à accroître les mesures d’hygiène qui sont primordiales pour freiner le plus possible la diffusion du virus. Elles expliquent comment se protéger du coronavirus de manière plus efficace.

Avec un peu plus de recul, les instances médicales chinoises comprennent désormais mieux le comportement du virus Covid 19, notamment grâce à aux autopsies qui ont été réalisées. Ce virus se caractérise par l’obstruction progressive des voies respiratoires avec un mucus épais qui se solidifie et finit par bloquer les voies respiratoires et les poumons.

Les médecins ont donc découvert qu’avant de pouvoir proposer un médicament quelconque, il faut avant tout favoriser l’ouverture de nos voies respiratoires afin qu’un traitement puisse être utilisé et produire un effet. Cependant, ils tiennent à préciser que cela demande plusieurs jours.

Comment renforcer ses défenses immunitaires pour se protéger du coronavirus ? Les conseils du Dr Yann Rougier

Des conseils pour se protéger du coronavirus

Leurs recommandations sur ce que l’on peut faire pour se protéger plus efficacement contre le coronavirus sont donc :

  1. Buvez beaucoup de boissons chaudes mais PAS BRÛLANTES pour ne pas affaiblir les muqueuses ; cafés, soupes, thés, eau chaude. De plus, prenez une gorgée d’eau tiède toutes les 20 minutes, car cela maintient votre bouche et votre gorge humides. Cela retarde la progression du virus et parfois même le neutralise avant qu’il n’atteigne les poumons. Évitez ABSOLUMENT de manger des aliments froids et de boire des boissons froides, à plus forte raison si elles sont sucrées (sodas, etc.)
  2. Gargarisez-vous avec un antiseptique LÉGER dans de l’eau tiède comme du vinaigre, du sel ou du citron tous les jours si possible.
  3. Le virus s’attache aux fibres des vêtements ; tout détergent ou savon le tue, mais vous devez prendre un bain ou une douche lorsque vous revenez de l’extérieur. Évitez de vous asseoir et allez directement prendre un bain ou une douche. Si vous ne pouvez pas laver vos vêtements quotidiennement, exposez-les directement à la lumière du soleil, cela peut également neutraliser le virus.
  4. Lavez très soigneusement les surfaces métalliques car le virus peut y survivre jusqu’à 9 jours. Soyez vigilant lorsque vous touchez les rampes d’escalier et les poignées de porte, etc. Dans votre propre maison également, vous devez vous assurer de les garder propres et les essuyer régulièrement.
  5. Ne fumez pas..
  6. Mangez des fruits et légumes ; essayez d’élever vos niveaux de zinc et pas seulement vos niveaux de vitamine C.
  7. Les animaux ne transmettent pas le virus aux humains. Il s’agit d’une transmission de personne à personne.
  8. Si vous ressentez une sensation de gêne dans la gorge ou un mal de gorge, réagissez immédiatement en utilisant les méthodes présentées ci-dessus. Le virus pénètre dans le système de cette façon et reste pendant 3 ou 4 jours dans la gorge avant de passer dans les poumons.

Prenez soin de vous et transmettez le plus largement possible ces informations précieuses. De nombreuses sources scientifiques différentes valident les mêmes conseils, nous les considérons donc aujourd’hui comme crédibles.


Actinutrition vous offre gratuitement

Le Petit Guide Malin des défenses immunitaires

Le Petit Guide Malin de l'Immunité

Demandez votre livre-cadeau


Nos derniers articles sur l’immunité :

Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

3 règles alimentaires très simples pour rester jeune

On connaît le pouvoir de certains aliments riches en vitamines, sels minéraux et antioxydants pour nous aider à ralentir le vieillissement cellulaire. Mieux qu'une liste discutable des aliments anti-âge, nous vous livrons 3 règles alimentaires pour vous aider à paraître plus jeune et vous protéger contre certaines maladies.

Covid-19 : le test respiratoire à faire en cas de doute

En l'absence d'un test Covid-19 accessible au public, des tests respiratoires plus ou moins fantaisistes circulent sur les réseaux sociaux. Si ces tests ne détectent aucunement la présence du virus, bien encadrés, ils peuvent néanmoins mettre en évidence d'éventuelles gênes respiratoires.

Les bienfaits de la fève pour l’immunité (infographie)

Comme les lentilles et les haricots blancs, la fève est à classer parmi les féculents. En effet, elle est riche en sucres complexes et représente une bonne source d'énergie pour l'organisme. La fève est une légumineuse qui regorge de bienfaits, en particulier sur le plan immunitaire...

Quels aliments alcalinisants doit-on consommer ?

L’excès d’acidité dans l'organisme est à l'origine de nombreuses maladies comme les crises de gouttes, l'ostéoporose ou la bronchite. Les aliments alcalinisants peuvent vous aider à rééquilibrer le côté acidifiant de l'alimentation moderne ! Encore faut-il les connaître…

Les puissants bienfaits de l’ail contre les virus et bactéries (infographie)

L’ail a certes mauvaise réputation (la mauvaise haleine) mais il a surtout des bienfaits thérapeutiques à revendre. On l’apprécie pour ses propriétés antiseptiques et ses bénéfices au niveau des défenses immunitaires et du système digestif. Dans de nombreuses études in vitro, l’ail s’est montré efficace contre des bactéries, virus et champignons.

Le kaolin, une poudre d’argile blanche aux multiples bienfaits pour l’estomac

Il n'y a pas que les plantes qui sont utiles pour assurer le confort digestif. Selon certains chercheurs, l'absorption de poudre de kaolin pourrait constituer le moyen le plus naturel de protéger l'estomac contre les toxines et les parasites...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

Les vertus de l’oignon pour la santé (infographie)

L’oignon est ce qu'on appelle communément un condiment. Il peut avoir des couleurs variées. Avec son arôme puissant et sa saveur unique, c'est un ingrédient incontournable de la cuisine française. En plus de réjouir les papilles, ce légume racine possède des vertus certaines pour la santé.

Alzheimer : 7 règles pour se protéger d’une maladie du cerveau

La maladie d’Alzheimer touche près de 900.000 Français (à partir de 60 ans). Même s'il n'existe pas à proprement dit de traitement curatif pour l'enrayer, il y a des règles de bon sens à suivre pour la prévenir. On va les redécouvrir ensemble...

Pourquoi les choux sont nos chouchous ?

Qu’ils soient verts, raves, pointus ou bruxellois, les choux comptent parmi les meilleurs légumes santé. Un sondage récent a toutefois montré que seulement 28 % de Français invitent régulièrement ces crucifères exceptionnels à leur table. Et çà, c’est vraiment dommage !

Prendre soin de sa peau de façon naturelle (lettre)

Le soleil estival est certes excellent pour le moral mais il accélère le vieillissement et la déshydratation de la peau. Alors comment prendre soin de sa peau avec des solutions naturelles pour conserver un épiderme souple et bien hydraté ? Et comment bronzer naturellement et sans risque ?

Les probiotiques pour les nuls

Que sont les probiotiques ? Dans quels aliments les trouve-t-on ? Comment choisir un complément en probiotiques ? Y a-t-il des contre-indications ? On s’est fait un petit “Les probiotiques pour les nuls” en posant 10 questions simples à un expert en micronutrition (vidéo).

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe