Accueil Santé Sommeil Les techniques naturelles pour mieux dormir (conférence)

Les techniques naturelles pour mieux dormir (conférence)

Il paraît que nous manquons de sommeil ! La moitié des Français estiment ne pas dormir suffisamment. La moyenne est aujourd’hui à 7h30, mais 1/4 des Français dorment moins de 6h par nuit. Alors comment dormir vite et longtemps ?

Deux tiers des Français sont mécontents ou insatisfaits de leur sommeil et, plus préoccupant encore, une personne sur trois souffre de troubles du sommeil.

Cela valait bien la peine qu’on y consacre notre conférence mensuelle et qu’on passe en revue, avec Marie Borrel et le Dr Yann Rougier, des techniques naturelles infaillibles pour apprendre comment dormir vite et longtemps.

Ce webinaire est pour VOUS si :

  • Vous vous sentez très fatigué(e) ou de mauvaise humeur au cours de la journée,
  • Vous avez parfois des problèmes d’inattention qui vous rendent maladroit(e),
  • Vous prenez du poids sans raison apparente et malgré une alimentation équilibrée.

Comment dormir vite et longtemps : la conférence en vidéo

En vidéo : la conférence pour apprendre comment dormir vite et mieux avec Yann Rougier

Nos conférences sont disponibles en podcast

Ecoutez cette conférence en audio ci-dessous et profitez-en pour vous abonner au Podcast Neurosciences et Santé Naturelle

En podcast : la conférence sur les solutions naturelles pour mieux dormir Yann Rougier

Les questions-clés de la conférence

Le Dr Yann Rougier et Marie Borrel répondent aux questions suivantes :

  • Comment savoir de combien d’heures de sommeil j’ai besoin ? Et si je dors suffisamment et que mon sommeil est de bonne qualité ? 9:00
  • Comment fonctionne l’horloge biologique ? 12:04
  • Quelles sont les causes principales d’un mauvais sommeil ? Stress, surmenage, mauvaise alimentation… ? 17:17
  • Comment dormir plus vite et plus longtemps ? Quelles sont les plantes, aliments ou techniques qui peuvent nous aider ? 29:25

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Le vrai ou faux

  1. Le sommeil est un moment où le corps et le cerveau s’éteignent pour se reposer et se relaxer. 40:42
  2. La principale cause de l’insomnie est l’anxiété. 41:54
  3. Les gens ont besoin de moins de sommeil lorsqu’ils vieillissent. 42:06
  4. Si on ronfle fort la nuit et qu’on a sommeil pendant la journée, on a forcément un trouble du sommeil. 43:51
  5. Le syndrome des jambes sans repos est souvent dû à un manque de sommeil. 45:15

Questions et témoignages des participantes

  • Sylvia : Y-a-t’il des effets à long terme, pour la mélatonine ? 20:52
  • Michelle : Toutes les nuits je me réveille à 2h du matin. Je dois regarder la télé pendant une heure et demi, pour que le sommeil me reprenne. 46:37
  • Marie-Claude : Je me couche tôt 22h sans problème d’endormissement mais ma nuit se trouve terminée à 2 h du matin depuis que je suis le programme du Dr Rougier. 49:12
  • Jeremy : Y-a t-il une position conseillée pour mieux dormir ? 56:43
  • Chris67 : J’ai envie de dormir, de me reposer, que l’on me laisse tranquille. Puis-je demander à un médecin de me prescrire une cure de sommeil ? 1:02:00
  • Violaine : Bonjour est-ce que trop dormir est significatif de troubles ? merci à vous” 1:05:17
  • Anita : Peut-être que la pleine lune joue un rôle également ?
  • Rodrigo : Est-ce mieux de dormir nu qu’en pyjama ? 1:07:52
https://blog.actinutrition.fr/2017/10/04/la-newsletter-dactinutrition-2-francais-sur-3-dorment-mal-et-vous/

Ressources additionnelles

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A la rencontre du docteur Yann Rougier

L'ambition principale du Dr Yann Rougier est de nous guider pas à pas pour que chacun d'entre nous devienne l’Actrice ou l’Acteur principal de sa santé. Il a pour cela développé des outils-de-santé pratiques (et gratuits) issus des Neurosciences appliquées...

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