Accueil Pleine Santé Les chiffres du surpoids en France et dans le monde

Les chiffres du surpoids en France et dans le monde

Si l’on en croit la très sérieuse OMS, près d’un milliard et demi de personnes de plus de 20 ans sont touchés par le surpoids dans le monde et une personne sur deux en France. Des chiffres qui donnent le tournis. Et dans les 15 années à venir, ce nombre pourrait doubler.

La quête de minceur n’est plus un caprice de femmes occidentales, plus préoccupées par l’image qu’elles renvoient que par leur santé. Il ne s’agit plus, aujourd’hui, de correspondre coûte que coûte à des critères de mode.

La perte de poids devient un enjeu de santé majeur, puisque le surpoids et l’obésité représentent le cinquième risque de décès au niveau mondial.

La France n’échappe pas à cette épidémie. Entre 1997 et 2009, le nombre de personnes obèses est passé de 8,5 à 14% de la population. Toutes les tranches d’âge sont touchées, les femmes l’étant davantage que les hommes.

Quant au simple surpoids (IMC supérieur à 25), il touche environ 30% des Français, soit près d’une personne sur trois ! Certes, nous ne figurons pas en tête de ce tragique palmarès. Les Etats-Unis nous devancent, ainsi que le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, et même l’Espagne et l’Italie.

Une raison de plus pour être vigilant et mettre en place, individuellement, des stratégies minceur durables et respectueuses de l’harmonie corporelle.

Une détox raisonnée et raisonnable en fait partie, au même titre que d’autres facteurs comme la relaxation et l’alimentation. Seule une approche globale peut venir à bout du surpoids, et la détox en fait partie.

Ebook 100 astuces pour perdre 7 kilos en 30 jours

Tous nos livres en téléchargement gratuit

Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

10 plantes brûle-graisses à connaître (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

3 règles alimentaires très simples pour rester jeune

On connaît le pouvoir de certains aliments riches en vitamines, sels minéraux et antioxydants pour nous aider à ralentir le vieillissement cellulaire. Mieux qu'une liste discutable des aliments anti-âge, nous vous livrons 3 règles alimentaires pour vous aider à paraître plus jeune et vous protéger contre certaines maladies.

La fibre d’acacia pour affiner la taille

Ce n’est plus un secret, la gomme d’acacia est une mine de fibres qui a des bienfaits sur la santé. Ces fibres solubles et digestes sont source de bien de soulagements. Agissant comme un probiotique et d’un grand aide pour le système digestif, elles sont efficaces pour perdre du poids. On vous dit comment.

Quels aliments alcalinisants doit-on consommer ?

L’excès d’acidité dans l'organisme est à l'origine de nombreuses maladies comme les crises de gouttes, l'ostéoporose ou la bronchite. Les aliments alcalinisants peuvent vous aider à rééquilibrer le côté acidifiant de l'alimentation moderne ! Encore faut-il les connaître…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

PROCHAINE CONFÉRENCE

POPULAIRES

La chloroquine : faire confiance aux médecins généralistes

L’hydroxycholoroquine est devenu le médicament le plus célèbre en France depuis 2 mois. Et le plus incroyable, c’est que tout le monde a désormais un avis sur l'efficacité de la molécule. Un sondage Ifop a indiqué que 59% des Français pensent que la chloroquine est efficace contre le Covid-19. Et vous ?

Prendre soin de sa peau de façon naturelle (lettre)

Le soleil estival est certes excellent pour le moral mais il accélère le vieillissement et la déshydratation de la peau. Alors comment prendre soin de sa peau avec des solutions naturelles pour conserver un épiderme souple et bien hydraté ? Et comment bronzer naturellement et sans risque ?

Les neurosciences pour maigrir : manger moins ne sert à rien (conférence)

On a d’abord entendu que pour maigrir, il faut manger moins. Puis, pour maigrir, il faut manger mieux. On sait aujourd'hui que si la réforme alimentaire est indispensable, elle n’est pas suffisante. C'est avec son cerveau et les neurosciences qu'on peut maigrir vraiment.

Les bienfaits du pissenlit contre la rétention d’eau

On s’en doute, le pissenlit doit son drôle de nom à ses légendaires vertus diurétiques. Mais les racines et les feuilles de pissenlit ont aussi des vertus dépuratives. Elles agissent en cas de constipation, de digestion difficile et même en cas d'excès de cholestérol.

La bonne méthode pour maigrir en hiver (conférence)

Et s'il y avait de bonnes raisons de penser que l'hiver est une période propice pour maigrir et perdre du poids ? Dans cette conférence « minceur », nos spécialistes vous donnent des clés et les astuces minceur pour perdre du poids pendant que les autres en prennent.

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe