Accueil Pleine Santé Ménopause : éviter la prise de poids et les bouffées de chaleur...

Ménopause : éviter la prise de poids et les bouffées de chaleur (conférence)

Bouffées de chaleur, prise de poids, nausées, fatigue, insomnies, sautes d’humeur : vous connaissez tous les symptômes qui accompagnent la ménopause précoce ou tardive ? Si vous cherchez des solutions naturelles pour les atténuer, cette conférence est faite pour vous !

La ménopause est une période de transformation hormonale tout à fait normale dans la vie de toute femme. Elle intervient autour de 45 à 55 ans et se déroule en 3 phases : pré-ménopause, ménopause avérée et post-ménopause pouvant s’étaler jusqu’à plus de 60 ans.

Cette conférence avec Marie Borrel et le Dr Yann Rougier va vous intéresser si vous cherchez des traitements préventifs pour atténuer les troubles et les symptômes associés à une ménopause précoce ou tardive.

Vous allez découvrir des bons réflexes et des solutions naturelles pour traverser la ménopause en douceur. Un bon moyen de tirer un trait sur les bouffées de chaleur, la prise de poids, la fatigue chronique, les insomnies, les sautes d’humeur.

La conférence en vidéo

Conférence sur les solutions naturelles pour passer le cap de la ménopause

Nos conférences sont disponibles en podcast

Ecoutez cette conférence en audio ci-dessous et profitez-en pour vous abonner au Podcast Neurosciences et Santé Naturelle

Les solutions naturelles pour passer le cap de la ménopause en podcast.

Ménopause : les questions-clés de la conférence

Le Dr Yann Rougier et Marie Borrel répondent aux questions suivantes :

  • La ménopause, qu’est-ce que c’est ? 7:27
  • Ménopause : à quel âge ? Quels sont les symptômes d’une ménopause précoce ? 15:07
  • Quels sont les principaux signes de la ménopause et troubles associés ainsi que les plantes, compléments alimentaires, hormones végétales, huiles essentielles utiliser ? 18:11
  • Les conseils du Dr Rougier après 30 ans de pratique 45:45
  • A la ménopause, est-ce difficile de maintenir une sexualité épanouie ?54:23
  • Les os se fragilisent-ils à la ménopause ? 55:28
  • Une fois ménopausée, doit-on continuer à aller chez le gynécologue ? 56:55
  • La ménopause est-elle toujours synonyme de prise de poids ? 58:09

Ménopause pour une ménopause plus confortable

Ménopause d’Actinutrition est une solution complète et équilibrée à base de houblon, de sauge et de pollen, qui soulage les gênes et inconforts liés à la ménopause.

Ménopause pour une ménopause sereine et confortable

Cliquez ici pour en savoir plus


Questions et témoignages des participantes

  • Colette : Adénome hypophysaire à l âge de 24 et maintenant 51 ans, c très compliqué 59:26
  • Nat : 4 ans que les malaises bouffées de chaleur durent jour et nuit aussi la sécheresse vaginale et le manque de désir
  • Malika : Bonjour Marie … Ma maman a des bouffées de chaleur depuis plus de 20 ANS … !!! ça dure combien d années ? 1:01:29
  • Nana : Je suis moi-même ménopausée depuis 12 ans, la meilleure façon d’arrêter les bouffées de chaleur c’est de se faire des tisanes avec la sage et le thym. C’est excellent
  • Anita : Bonjour à vous tous…Oh oui, je confirme…la marche c’est très efficace…et de plus dans nos belles montagnes vosgiennes, ce n’est que du bonheur.!! 1:09:47
  • Malika : Et les graines de lin pour les bouffées de chaleur ?? 1:10:17
https://blog.actinutrition.fr/2018/06/05/lettre-dinformation-de-mai-2018-15-solutions-contre-les-jambes-lourdes/

Ressources additionnelles

Nos derniers podcasts


Actinutrition vous offre gratuitement
101 aliments santé pour perdre du poids sans restriction

101 aliments santé

Demandez votre livre-cadeau

TÉLÉCHARGER LE LIVRE


Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

3 règles alimentaires très simples pour rester jeune

On connaît le pouvoir de certains aliments riches en vitamines, sels minéraux et antioxydants pour nous aider à ralentir le vieillissement cellulaire. Mieux qu'une liste discutable des aliments anti-âge, nous vous livrons 3 règles alimentaires pour vous aider à paraître plus jeune et vous protéger contre certaines maladies.

Quels aliments alcalinisants doit-on consommer ?

L’excès d’acidité dans l'organisme est à l'origine de nombreuses maladies comme les crises de gouttes, l'ostéoporose ou la bronchite. Les aliments alcalinisants peuvent vous aider à rééquilibrer le côté acidifiant de l'alimentation moderne ! Encore faut-il les connaître…

Le kaolin, une poudre d’argile blanche aux multiples bienfaits pour l’estomac

Il n'y a pas que les plantes qui sont utiles pour assurer le confort digestif. Selon certains chercheurs, l'absorption de poudre de kaolin pourrait constituer le moyen le plus naturel de protéger l'estomac contre les toxines et les parasites...

D’où vient l’effet jambes lourdes à la ménopause ?

La ménopause ne se manifeste pas seulement à travers les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires et les rides sur le visage... Les veines aussi se mettent à souffrir et sont à l'origine de ce (désagréable) effet "jambes lourdes"...

Top 10 des meilleures alternatives au sucre (Infographie)

Selon vous, existe-t-il une alternative au sucre qui aurait moins de conséquences fâcheuses pour la santé ? Un substitut naturel au sucre qui ne risquerait pas de déclencher des addictions, du diabète, de l’obésité, des caries, des maladies cardiovasculaires… On a traqué la perle rare !

Top 10 des meilleures graines pour la santé (Infographie)

Excellentes pour la digestion, riches en vitamines, antioxydantes... Les bienfaits des graines pour la santé sont trop souvent ignorés. On les oublie dans nos plats quotidiens faute de savoir les cuisiner. Voici notre top 10 des meilleures graines et les façons de les consommer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

PROCHAINE CONFÉRENCE

POPULAIRES

Les traitements naturels contre les jambes lourdes (lettre)

Que faire contre les jambes lourdes, un symptôme qui a tendance à augmenter au moment de la ménopause chez de nombreuses femmes ? Mieux vaut y prêter attention et ne pas tarder à trouver des solutions... Surtout lorsqu’on fait partie des personnes à risque sur le plan génétique.

La maca, une jolie racine aphrodisiaque

D’origine péruvienne, la maca est une racine réputée pour ses bienfaits sur la fertilité, le désir sexuel mais aussi les troubles qui apparaissent au moment de la ménopause. Cette racine qu’on consomme en poudre fait beaucoup parler d’elle, ça vaut donc la peine d’examiner de plus près tout ce qu’elle a de bon à nous offrir.

Les bienfaits de l’orange, le fruit de la vitalité (Infographie)

Comme ses petites cousines la mandarine et la clémentine, l'orange est un vrai fruit d'hiver : on profite de ses bienfaits entre décembre et avril. Remarquez, ça tombe bien parce qu'en hiver, on a tendance à être plus fragile et plus fatigué. On a donc bien besoin d'une bonne dose de vitamine C.

Pourquoi les choux sont nos chouchous ?

Qu’ils soient verts, raves, pointus ou bruxellois, les choux comptent parmi les meilleurs légumes santé. Un sondage récent a toutefois montré que seulement 28 % de Français invitent régulièrement ces crucifères exceptionnels à leur table. Et çà, c’est vraiment dommage !

Les gestes santé pour se libérer des kilos émotionnels (conférence)

Les kilos émotionnels, ce sont ces kilos qui arrivent de nulle part et qui ont du mal à partir. La prise de poids ne dépend pas seulement du comportement alimentaire mais aussi des émotions comme le stress, l'ennui, les contrariétés qui poussent à grignoter.

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe