Accueil Pleine Santé Les bienfaits de la vigne rouge pour la circulation

Les bienfaits de la vigne rouge pour la circulation

Les bienfaits de la vigne rouge pour soulager les insuffisances veineuses sont connus depuis l’antiquité. Véritable remède contre les jambes lourdes, elle redonne du tonus, de l’élasticité et de la perméabilité aux parois des vaisseaux sanguins.

Dans l’Antiquité déjà, on utilisait les bienfaits de la vigne rouge pour stimuler la circulation sanguine. Riche en polyphénol, c’est la plante idéale pour les personnes qui souffrent d’hypertension ou de diabète. 

Les polyphénols préviennent l’oxydation du cholestérol, qui s’accumule dans les parois des vaisseaux et peut contribuer au développement d’une artériosclérose.


Comment améliorer sa circulation sanguine ?

jambes legeres
Cliquez ici pour en savoir plus


Mieux que les bas de contention pour la circulation

Grâce à la présence d’OPC concentrés dans les pépins et la peau de raisin, mais aussi les feuilles, la vigne rouge grâce à ses bienfaits assure une meilleure perméabilité des vaisseaux, ce qui aide à la prévention et à l’élimination des oedèmes. Une spécificité précieuse pour résorber les tuméfactions qui peuvent apparaître après une opération chirurgicale ou une blessure ouverte.

Présentation de la vigne rouge

Mireille témoigne : « Les gélules ont une bonne odeur comparativement à celles de la marque que j’avais essayée auparavant. Ça m’aide dans la vie de tous les jours car je ne supporte pas les bas de contention. À force de bouger, ils descendent et finissent par couper la circulation… En résumé, vive les gélules de vigne rouge.« 

Beaucoup de facteurs peuvent influencer un mauvais retour veineux. Les changements de température, les chaussures trop serrées, les vêtements collants, le chauffage au sol, la sédentarité, la ménopause, etc… ont tendance à fatiguer les jambes.

Pour lutter contre ces désagréments, Actinutrition a créé Jambes Légères à l’extrait de vigne rouge pour améliorer la circulation sanguine.

Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

La menthe poivrée, l’huile miracle contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

Le top-10 des plantes brûle-graisses (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

3 règles alimentaires très simples pour rester jeune

On connaît le pouvoir de certains aliments riches en vitamines, sels minéraux et antioxydants pour nous aider à ralentir le vieillissement cellulaire. Mieux qu'une liste discutable des aliments anti-âge, nous vous livrons 3 règles alimentaires pour vous aider à paraître plus jeune et vous protéger contre certaines maladies.

Les bienfaits du millepertuis contre la dépression

Prisé pour ses précieuses fleurs aux effets antidépresseurs, le millepertuis est une plante largement connue en phytothérapie. Son utilisation remonte à plus de 2500 ans et on lui attribue le pouvoir de repousser la mélancolie. On vous fait découvrir le millepertuis et ses multiples bienfaits...

Les bienfaits du vinaigre pour l’équilibre acide-base

Réputé pour ses multiples propriétés médicinales, le vinaigre de cidre de pomme est paré de 1000 vertus : digestion, beauté de la peau, des cheveux, etc. Mais c'est dans le maintien de l’équilibre acido-basique du corps qu'il révèle son meilleur atout-santé !

Quels aliments alcalinisants doit-on consommer ?

L’excès d’acidité dans l'organisme est à l'origine de nombreuses maladies comme les crises de gouttes, l'ostéoporose ou la bronchite. Les aliments alcalinisants peuvent vous aider à rééquilibrer le côté acidifiant de l'alimentation moderne ! Encore faut-il les connaître…

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour tous ces conseils magnifiques sur l’utilisation des plantes !!! Je suis moi-même une fervente de la phyto et l’aromathérapie. Que pensez vous de l’algue agar-agar?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

PROCHAINE CONFÉRENCE

POPULAIRES

Quels aliments consommer pour profiter des bienfaits du sommeil ?

Les chiffres sont sans appel : 63% des Français ne pas dorment pas assez et une personne sur trois souffre de troubles du sommeil. Et parmi les facteurs basiques sur lesquels on peut agir pour améliorer rapidement la situation, il y a d’abord l’alimentation.

Comment éviter le vieillissement prématuré ?(conférence)

Peut-on vraiment retarder le vieillissement prématuré ? 7 Français sur dix s’estiment à l’aise avec le fait de vieillir. Mais quand on précise la catégorie d’âge, on se rend compte que deux tiers des plus de 50 ans craignent une perte d'autonomie (enquête Ipsos)...

12 plantes interdites en cas de Covid-19 : pourquoi ?

Saule blanc, curcuma, échinacée, harpagophytum… Ces plantes majeures de la phytothérapie sont interdites en cas d'infection par le coronavirus. Cette mise en garde des autorités sanitaires fait suite à la décision de ne surtout pas utiliser de médicaments inflammatoires dans le traitement du Covid-19. On a voulu comprendre.

Coupe-faim et brûle-graisses naturels : comment agissent-ils sur l’organisme ?

Sensations de faim, tentations de grignotage, ballonnements, surpoids… A travers les coupe-faim et brûle-graisses naturels, la phytothérapie utilise les principes actifs de certaines plantes pour cibler les problèmes de surpoids et d'excès graisseux…

Les bienfaits de l’arnica contre les douleurs

Originaire de Russie, d’Europe et d’Amérique, l’arnica intervient souvent dans le traitement des affections inflammatoires locales, provoquées par un traumatisme ou une infection. On l’utilise aussi dans l’industrie pharmaceutique pour fabriquer des pommades et des onguents du fait de ces principes anti-inflammatoires et antalgiques. On vous fait découvrir l’arnica et tous ses bienfaits.

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe