Accueil Minceur Les secrets minceur du thé vert

Les secrets minceur du thé vert

Comme la plupart des plantes contenant de la caféine, le thé vert fait partie des brûleurs de graisses aux merveilleux bienfaits santé. Il a la propriété d’augmenter la lipolyse, c’est à dire la dégradation de certaines graisses, et la thermogènese, à savoir la production de chaleur de l’organisme.

Avec le café, le thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Si le thé reste vert, c’est qu’il n’est pas fermenté, contrairement au thé noir.

Le thé vert est un peu moins riche en caféine (2,5%) que le thé noir (3,5%), et sa particularité est sa richesse en catéchines (12% contre 2% pour le thé noir). Les catéchines sont des molécules qui avec la caféine, contribuent à l’action anti graisse du thé vert.

Comme la plupart des plantes contenant de la caféine, le thé vert fait partie des brûleurs de graisses. Cela signifie qu’il a la propriété d’augmenter la lipolyse (dégradation de certaines graisses) et la thermogènese (production de chaleur de l’organisme).


Actinutrition vous offre gratuitement

101 recettes minceur


– Perdez du poids de façon continue et durable,
– Les conseils nutritionnels de notre expert,
– Plein de recettes pour composer des menus variés,
– Un catalogue de produits minceur pour vous aider.
Demandez votre livre-cadeau


Une action positive sur la perte de poids

Les composants organiques du thé vert permettent d’accroître les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses. Des études menées sur des cobayes ont démontré l’effet anti-obésité du thé vert même si celles effectuées sur l’être humain sont moins explicites.

Le thé vert semble néanmoins avoir une action bénéfique sur la perte de poids, en particulier lorsqu’il est consommé par des individus ayant une activité physique modérée.

Les bienfaits du thé vert par La quotidienne

Le thé vert est principalement utilisé sous forme d’infusion mais on peut cependant le retrouver sous la forme de compléments alimentaires en gélules comme dans la solution BodySculpt ou en concentré liquide comme dans la solution Elimination des Laboratoires d’Actinutrition.

En raison d’une suspicion d’effet hépatotoxique, surtout si le thé vert est consommé à jeun, il est recommandé de le consommer toujours en fin de repas ou en snack… Jamais le ventre vide !


Bodysculpt, le brûleur de graisses qui facilite l’amincissement

BodySculpt est un brûleur de graisses en gélules, à base de guarana, de thé vert et de maté, qui facilite l’amaigrissement et le contrôle de la perte de poids.

undefined

Cliquez ici pour en savoir plus


Avez-vous déjà utilisé le thé vert et expérimenté ses bienfaits ? Partagez avec nous en commentaires.

Vous pourriez aimer aussi

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

La menthe poivrée, l’huile miracle contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

Le top-10 des plantes brûle-graisses (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

La fibre d’acacia pour affiner la taille

Ce n’est plus un secret, la gomme d’acacia est une mine de fibres qui a des bienfaits sur la santé. Ces fibres solubles et digestes sont source de bien de soulagements. Agissant comme un probiotique et d’un grand aide pour le système digestif, elles sont efficaces pour perdre du poids. On vous dit comment.

Les bienfaits du millepertuis contre la dépression

Prisé pour ses précieuses fleurs aux effets antidépresseurs, le millepertuis est une plante largement connue en phytothérapie. Son utilisation remonte à plus de 2500 ans et on lui attribue le pouvoir de repousser la mélancolie. On vous fait découvrir le millepertuis et ses multiples bienfaits...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

Coupe-faim et brûle-graisses naturels : comment agissent-ils sur l’organisme ?

Sensations de faim, tentations de grignotage, ballonnements, surpoids… A travers les coupe-faim et brûle-graisses naturels, la phytothérapie utilise les principes actifs de certaines plantes pour cibler les problèmes de surpoids et d'excès graisseux…

Le top-3 des activités physiques pour maigrir

L'activité physique a une incidence significative sur la perte de poids. La sédentarité est, elle, une véritable cause de surpoids. Il convient donc de prendre l'habitude de bouger régulièrement.

Bienfaits de l’ortie pour la peau

Classée parmi les mauvaises herbes et détestée pour ses poils urticants, l’ortie a pourtant d’incroyables atouts santé : reminéralisante, diurétique, détoxifiante, anti-inflammatoire... On vous expose tous les secrets de cette plante aux vertus exceptionnelles.

La spiruline, le meilleur aliment pour l’humanité

La spiruline est une micro-algue bleu-vert aux vertus tellement nombreuses qu'on a peine à les énumérer. Ce superaliment est même considéré par OMS comme « le meilleur aliment pour l’humanité au XXIe siècle ». Et pas besoin d’aller râcler le fond des océans pour s'en procurer.

Carotte et roucou : votre auto-bronzant naturel pour l’été

Pour afficher un beau teint hâlé tout l'été, vous pouvez fabriquer un auto-bronzant naturel ultra-efficace. Riche en bêta-carotène grâce à la carotte et la poudre de roucou, il va vous donner bonne mine et protéger votre peau des rayons UV. Voici une recette facile pour conserver une jolie peau bronzée longtemps après les vacances !

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe