Les puissants bienfaits de l’ail contre les virus et bactéries (infographie)

L’ail a certes mauvaise réputation (la mauvaise haleine) mais il a surtout des bienfaits thérapeutiques à revendre. On l’apprécie pour ses propriétés antiseptiques et ses bénéfices au niveau des défenses immunitaires et du système digestif. Dans de nombreuses études in vitro, l’ail s’est montré efficace contre des bactéries, virus et champignons.

Les bienfaits des petits pois pour le transit (infographie)

Bons à déguster, faciles à cuisiner et riches en fibres et nutriments, les petits pois, on le sait, offrent des bienfaits pour la santé. Mais on se demande souvent si le petit pois est plutôt à ranger du côté des légumes ou dans la classe des légumineuses et féculents. Les deux mon capitaine ! Et on va vous expliquer pourquoi...

La rhubarbe pour mieux digérer (infographie)

La rhubarbe est un légume gourmand qui regorge de multiples bienfaits santé. Riche en vitamines, source de calcium et magnésium, elle est très appréciée pour ses vertus anti-inflammatoires et anti-cholestérol. C’est également un excellent laxatif par sa riche composition en fibres. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce merveilleux légume.