Fraise

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    Fraise

    Si vous adorez les fraises, vous avez raison car c’est l’un des fruits nutritifs les plus populaires et il est cultivé dans presque tous les pays du monde. Pleine d’antioxydants comme la vitamine C, la fraise a la propriété de renforcer le système immunitaire. Et ça ne s’arrête pas là, c’est un aliment exceptionnel pour la santé.


    Les fraises sont une excellente source de vitamine C. Une portion de fraises en renferme 50 mg, c’est-à-dire que deux portions de fraises comblent la totalité des besoins de la journée. On sait que la vitamine C décuple l’immunité tout en étant un puissant antioxydant qui agit vite. Une étude de l’UCLA (à Los Angeles) menée en 2010 a révélé que le pouvoir antioxydant de la fraise devient biodisponible ou prêt à agir dans le sang après quelques semaines de consommation régulière.


    Protège les yeux
    Les propriétés antioxydantes de la fraise permettent de lutter contre la formation de la cataracte, une opacité progressive du cristallin de l’œil, qui peut entraîner un aveuglement partiel ou total avec l’âge. La vitamine C contenue dans la fraise protège également les yeux contre l’exposition aux radicaux libres émanant des rayons UV du soleil : parfait pour l’été !

    Antiride naturel
    Consommer des fraises favorise la lutte contre le vieillissement de la peau. La vitamine C est essentielle à la formation du collagène. Les fraises favorisent ainsi une peau plus saine, plus jeune et embellissent le teint.

    Laxative et diurétique
    Les fibres contenues dans la fraise sont nécessaire à la bonne digestion. Les fraises permettent donc de lutter contre la constipation ou l’inflammation de l’intestin. Les fibres aident également à combattre le diabète de type 2.

    Lutte contre le mauvais cholestérol
    L’acide ellagique et les flavonoïdes que renferme la fraise possèdent des effets antioxydants bénéfiques pour le cœur. Ce sont de puissants stimulants de la santé cardiaque qui neutralisent le mauvais cholestérol sanguin et ont un effet anti-inflammatoire bon pour le cœur.

    Favorise la santé prénatale
    La fraise est une bonne source de vitamine B ou folate recommandée aux femmes enceintes ou qui souhaitent le devenir. Durant les premiers stades de la grossesse, le folate participe au développement du fœtus. Enfin, l’acide folique aide à prévenir certaines malformations congénitales.

    Lutte contre l’hypertension
    Source de potassium, la fraise favorise la santé du cœur et aide à régulariser la tension artérielle. En quantité suffisante, le potassium peut même faire baisser l’hypertension.

    Allié minceur
    33 kcal/100?g, les fraises sont faibles en calories et riches en nutriment. Cet été, pour vos petits plaisirs sucrés, laissez le chocolat de côté et favorisez la fraise !


    Excellente source de vitamine C
    Bonne source d’acide folique et de potassium
    Riche en fibres
    Peu calorique
    Riche en bioflavonoïdes antioxydants


    On doit bien laver les fraises, car elles retiennent les résidus de pesticides. Mais on le fera au dernier moment, sans retirer le pédoncule, pour qu’elles ne se gorgent pas d’eau. Il est ainsi préférable de les déguster à température ambiante pour profiter de toute leur saveur.


    La saison des fraises commence en avril avec l’arrivée du printemps et se termine mi juin. Pour manger des fraises qui ont du goût, choisissez des fraises qui ont poussé dans la terre, produites localement et pendant la saison.



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