Accueil Minceur Cellulite Les vertus de la renouée du Japon contre la cellulite

Les vertus de la renouée du Japon contre la cellulite

Considérée au départ comme une plante hautement invasive, la renouée du Japon ne se laisse pas faire quand on décide de s’en débarrasser. Pourtant, en plus d’être une plante dépolluante, la renouée a des bienfaits insoupçonnés pour éliminer la cellulite.

Peu connue du public, la renouée du Japon a des vertus diurétiques et drainantes. Ces propriétés sont importantes pour venir à bout de la cellulite qui apparaît et à tendance à s’installer sur le corps.

Le resvératrol qu’elle contient va non seulement favoriser le métabolisme des graisses mais aussi, et c’est là tout son intérêt, permettre de les éliminer. Son action va ainsi favoriser la disparition de la cellulite et l’affinement du corps.

En savoir plus sur la renouée du japon

La renouée du Japon, de son nom scientifique Fallopia Japonica, est une plante vivace et herbacée originaire d’Asie, qui peut atteindre 3 m de haut. Ses tiges sont creuses et rougeâtres.

La renouée du Japon, une plante envahissante mais délicieuse. Le Chemin de la Nature

Elle est composée de feuilles ovales qui sont tronquées à la base et pointues au bout. C’est pour cette raison qu’on l’appelle aussi « renouée à feuilles pointues ». Elle donne des fleurs (en forme de pyramide) de septembre à octobre.

Enfin, c’est l’une des plantes qui contient le plus de resvératrol. Elle est aussi composée de flavonoïdes et de composés phénoliques.


Actinutrition vous offre gratuitement

Les 30 meilleures plantes pour maigrir

30 plantes à connaître pour garder la ligne

Demandez votre livre-cadeau


D’autres vertus santé de la renouée du Japon

  • La renouée du japon favorise la digestion et le transit.
  • Elle peut être utilisée en cas de grippe et de fièvre car elle abaisse la température corporelle.
  • Cette plante a la capacité de diminuer la tension artérielle.
  • Elle a la propriété de réduire les saignements chez la femme et de minorer les pertes vaginales.
  • Enfin, elle constitue un anti-douleur efficace.
https://blog.actinutrition.fr/2019/08/01/la-cellulite-nest-pas-une-graisse-comme-les-autres/

Comment l’utiliser ?

Les racines de la renouée du japon peuvent être disséquées et utilisées pour faire une décoction. On met 30 g de racines sèches dans 1 l d’eau et on laisse bouillir pendant 30 minutes. Il faut boire la préparation en prise de même quantité.

Dans les pays asiatiques comme la Chine, ses feuilles sont utilisées pour apaiser les douleurs. Pour cela il suffit juste de les mâcher quand elles sont encore fraîches pour profiter de leurs bienfaits.

La renouée du Japon peut être utilisée en synergie avec d’autres plantes car elle booste leur efficacité. 

Elle est souvent présente dans les compléments alimentaires destinés à lutter contre la cellulite comme c’est le cas avec notre solution Galbe & Courbe.


Comment réduire la cellulite ?

galbe courbe

Cliquez ici pour en savoir plus


Effets secondaires et contre-indications

Aucun effet secondaire n’est à ce jour signalé quant à l’utilisation de la renouée du Japon. 

En revanche, il est fortement indiqué de respecter les doses prescrites car elle a une action anticoagulante. Elle est déconseillée aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes qui prennent déjà un anticoagulant.

Il est strictement interdit de l’utiliser moins de 10 jours avant de subir une intervention chirurgicale.

Avez-vous déjà testé ou même goûté cette plante ? Dites-le nous dans les commentaires.

Vous pourriez aimer aussi

Le marc de raisin, l’arme fatale contre la cellulite ?

Le marc de raisin est fameux pour son action anti-cellulite aidant à lutter contre la peau d’orange. Mais le marc de raisin réserve d'autres bienfaits comme le rééquilibrage de la circulation sanguine et la santé du coeur.

10 plantes anti-cellulite (infographie)

La cellulite est l'ennemie jurée de beaucoup d'entre nous. Le monde végétal nous propose une armada de plantes tantôt drainantes, tantôt brûle-graisse. Cellulite adipeuse ou cellulite aqueuse, encore faut-il choisir les bonnes plantes anti-cellulite pour passer à l'attaque !

Réussir une détox anti-cellulite avant l’été (lettre)

Massage, détox, alimentation, exercice… Pour vaincre la cellulite, il faut se battre sur plusieurs fronts à la fois. On vous a préparé un programme de 3 semaines pour obtenir des premiers résultats rapidement.

La technique de massage anti-cellulite

Y a-t-il quelque chose que nous détestons davantage que la cellulite ? La manière naturelle la plus évidente de limiter cette cellulite disgracieuse (on n'a pas dit de l'éliminer pour toujours) consiste à apprendre à se masser soi-même. On a la bonne technique...

Comment éliminer la cellulite durablement ? (lettre)

C'est vrai qu'elle nous gâche la vie mais... Plus pour très longtemps ! La maudite peau d’orange qui se décline sur les hanches, les cuisses et les fesses n'est pas une fatalité. Voici un plan d'attaque complet qui vous explique, étape par étape, comment éliminer la cellulite.

Graisse ou cellulite : faites le test en vous pinçant !

Saviez-vous qu'on peut distinguer la cellulite de la graisse grâce à une simple pincée sur la zone concernée ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

La cellulite n’est pas une graisse comme les autres

Qu’est-ce que c'est la cellulite ? Pourquoi cette graisse réagit-elle différemment ? Et pourquoi résiste-t-elle aux régimes minceur ? Y aurait-il un programme ou un traitement naturel pour commencer à s’en débarrasser en 3 semaines seulement ?

Comment éliminer la cellulite durablement ? (lettre)

C'est vrai qu'elle nous gâche la vie mais... Plus pour très longtemps ! La maudite peau d’orange qui se décline sur les hanches, les cuisses et les fesses n'est pas une fatalité. Voici un plan d'attaque complet qui vous explique, étape par étape, comment éliminer la cellulite.

Bodysculpt, le brûleur de graisses qui facilite l’amincissement

BodySculpt est un brûleur de graisses en gélules, à base de guarana, de thé vert et de maté, qui facilite l’amaigrissement. Il permet un meilleur contrôle de la perte de poids. Comme toutes nos solutions, BodySculpt est fabriqué en France par Actinutrition.

Pour réduire la cellulite, une détox avant l’été ? (conférence)

NON la cellulite n'est pas une maladie, et encore moins une fatalité... Et si on faisait une petite détox pour la déloger juste avant les vacances ? Quel programme 100 % efficace peut-on mettre en place pour réduire la cellulite sur 3 semaines juste avant l'été ?

Réussir une détox anti-cellulite avant l’été (lettre)

Massage, détox, alimentation, exercice… Pour vaincre la cellulite, il faut se battre sur plusieurs fronts à la fois. On vous a préparé un programme de 3 semaines pour obtenir des premiers résultats rapidement.

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe