Accueil Conférences En finir avec les allergies alimentaires et saisonnières (conférence)

En finir avec les allergies alimentaires et saisonnières (conférence)

Allergies saisonnières comme l’allergie au pollen, allergies aux poussières ou aux poils de chat, mais aussi allergies alimentaires au gluten ou au lactose… Les allergies nous guettent. Dans cette conférence, on vous explique comment les prévenir et vous en débarrasser.

Les réactions allergiques au pollen, aux poussières, aux poils d’animaux ou aux acariens sont revenues avec le printemps. Si vous en souffrez, vous avez sans doute vu réapparaître vos démangeaisons ou vos éternuements. Ces phénomènes sont en constante augmentation depuis 50 ans mais on a des moyens concrets et naturels de s’en défaire.

Les allergies alimentaires viennent souvent d’une surconsommation alimentaire, en protéines ou en sucres, mais aussi des impacts émotionnels que nous subissons au quotidien.

Dr Yann Rougier

Cette conférence spéciale qui réunit le Dr Yann Rougier, Médecin-spécialiste et neuropsychiatre, et l’auteure et journaliste Marie Borrel, va nous permettre d’apprendre à mieux prévenir les phénomènes allergiques, mais aussi de mieux y répondre.

La conférence sur les allergies alimentaires et saisonnières en vidéo

La conférence sur les allergies alimentaires et saisonnières en vidéo

Cette conférence est disponible en podcast

Ecoutez cette conférence en audio ci-dessous et profitez-en pour vous abonner au Podcast Neurosciences et Santé Naturelle

https://open.spotify.com/episode/2fZaetnNMOTrMnGtaVWsq3
Retrouvez la conférence de ce guide des huiles essentielles en podcast
En podcast ! la conférence sur les allergies alimentaires et saisonnières.

Les questions-clés de la conférence

  • 5:20 – Un point sur les enseignements de l’épidémie de Covid-19 et le déconfinement.
  • 11:00 – Allergies saisonnières, allergies alimentaires, allergies aux poussières : peut-on faire une typologie des allergies ?
  • 16:40 – Quels sont les différents types de manifestations allergiques ?
  • 18:00 – Pourquoi la population est-elle devenue 10 fois plus sensible aux allergies en 50 ans ?
  • 27:35 – Qu’est ce qu’on fait pour combattre ces allergies ?
  • 31:20 – Vos conseils et exercices pour renforcer le système immunitaire sont-ils valables pour combattre les allergies ?
  • 34:50 – Quel est le meilleur moyen d’échapper à une allergie ?
  • 39:40 – Les huiles essentielles sont-elles pertinentes pour traiter certaines allergies ?
  • 43:00 Quelles sont les solutions pratiques pour combattre les allergies alimentaires ?
  • 56:28 – Comment utiliser les cosmétiques et les produits d’entretien qui provoquent des allergies ?

Questions et témoignages des participantes

  • 58:30 – Je suis devenu allergique aux fruits de mer du jour au lendemain à l’âge de 40 ans. Que s’est-il passé ?

Actinutrition vous offre gratuitement

Le Petit Guide Malin des défenses immunitaires

Le Petit Guide Malin de l'Immunité
  • Les remèdes naturels pour consolider son immunité,
  • Les techniques essentielles pour protéger ses défenses naturelles,
  • Les aliments à privilégier pour soutenir le système immunitaires,
  • Les plantes anti-virales et anti-bastériennes les plus efficaces.

Demandez votre livre-cadeau


Ressources additionnelles

Nos derniers podcasts


Cliquez ici pour en savoir plus


Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

Covid 19 : le test respiratoire à faire en cas de doute

En l'absence d'un test Covid-19 accessible au public, des tests respiratoires plus ou moins fantaisistes circulent sur les réseaux sociaux. Si ces tests ne détectent aucunement la présence du virus, bien encadrés, ils peuvent néanmoins mettre en évidence d'éventuelles gênes respiratoires.

Les bienfaits de la fève pour l’immunité (infographie)

Comme les lentilles et les haricots blancs, la fève est à classer parmi les féculents. En effet, elle est riche en sucres complexes et représente une bonne source d'énergie pour l'organisme. La fève est une légumineuse qui regorge de bienfaits, en particulier sur le plan immunitaire...

Les puissants bienfaits de l’ail contre les virus et bactéries (infographie)

L’ail a certes mauvaise réputation (la mauvaise haleine) mais il a surtout des bienfaits thérapeutiques à revendre. On l’apprécie pour ses propriétés antiseptiques et ses bénéfices au niveau des défenses immunitaires et du système digestif. Dans de nombreuses études in vitro, l’ail s’est montré efficace contre des bactéries, virus et champignons.

8 conseils d’hygiène pour faire ses courses

En période de confinement, aller au supermarché est l'une des seules situations autorisées pour sortir de chez soi. Mais faire les courses est aussi une occasion de transmettre ou de contracter le Covid-19. Voici 8 règles simples à suivre pour limiter les risques de contamination.

Les propriétés de l’échinacée contre les maladies d’hiver

Rhume, toux, grippe, bronchite, angine ? Les agressions hivernales n’épargnent personne. Le meilleur choix à faire durant les saisons froides est d’opter pour les propriétés de l’échinacée, cette plante prodigieuse qui préserve des affections des voies respiratoires et stimule le système immunitaire. Mais pas que...

Probiotiques : 4 critères pour sélectionner le complément idéal

Quand on prend un probiotique, on cherche d'abord à prendre soin de sa santé intestinale et stimuler ses défenses immunitaires. Mais quel probiotique doit-on prendre pour obtenir les résultats qu'on attend ? Voici 4 critères essentiels pour effectuer le bon choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

PROCHAINE CONFÉRENCE

POPULAIRES

Halte aux virus : comment renforcer nos défenses immunitaires ? (lettre)

Face à l'épidémie de coronavirus et à l'absence de traitement, on nous explique surtout comment éviter de l'attraper. Mais il est aussi judicieux de comprendre comment, en cas d'attaque, le corps va pouvoir se défendre et d'en profiter pour renforcer son arsenal immunitaire.

Kilos émotionnels : quand le stress fait grossir (conférence)

Il paraît que le stress fait grossir... En effet, on a parfois le sentiment de prendre du poids sans raison apparente. On ne grignote pas à longueur de journées, on ne fait pas d'écarts alimentaires particuliers, et pourtant, la balance penche impitoyablement du mauvais côté…

Des bonnes résolutions pour changer de vie (conférence)

Le début d'année est le moment idéal pour faire le bilan et prendre de bonnes résolutions détox, minceur et santé : manger mieux, perdre du poids, se remettre au sport et remettre de l'ordre dans ses émotions. Aujourd'hui, on va voir comment aller au bout de ses engagements.

Les puissants bienfaits de l’ail contre les virus et bactéries (infographie)

L’ail a certes mauvaise réputation (la mauvaise haleine) mais il a surtout des bienfaits thérapeutiques à revendre. On l’apprécie pour ses propriétés antiseptiques et ses bénéfices au niveau des défenses immunitaires et du système digestif. Dans de nombreuses études in vitro, l’ail s’est montré efficace contre des bactéries, virus et champignons.

A la rencontre de Marie Borrel, spécialiste en santé naturelle

Marie Borrel est journaliste et auteure spécialisée dans les méthodes naturelles de santé. Elle collabore activement à la rédaction d'Actinutrition et, depuis 2016, co-anime les conférences mensuelles avec le Dr Yann Rougier.

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe