Top 10 des huiles essentielles

Concentrées en principes actifs, les huiles essentielles ont des parfums agréables et offrent des bienfaits prouvés pour traiter nos petits maux de tous les jours. 

Les huiles essentielles s’emploient en diffusion atmosphérique, par inhalation, par voie transcutanée ou orale.  Voici 10 incontournables de l'aromathérapie...

Eucalyptus

Cette HE a une odeur forte, fraîche, agréable et peut être utilisée en diffusion. Elle est expectorante, décongestionnante et antiseptique dans les voies respiratoires au niveau broncho-pulmonaire.

VOIR PLUS

Lavande aspic

Cette HE est active pour de nombreux venins d’insectes (moustique, guêpe...) et apaise rapidement piqûres et brûlures. Elle calme les douleurs d’otites en application autour de l’oreille.

VOIR PLUS

Hélichryse

Cette HE (Helichrysum italicum) est recommandée pour soigner l’organisme après un choc, une chute ou un traumatisme articulaire avec hématome. Elle renforce la cicatrisation de plaies.

VOIR PLUS

Ravintsara

Immunostimulante et tonifiante, cette HE s'utilise contre les affections bronchiques et ORL comme le rhume, la toux... Elle apporte une sensation de bien-être et facilite le sommeil.

VOIR PLUS

Orange douce

Fabriquée à base du zeste de l’orange douce, cette HE procure une sensation de réconfort et de bien-être. Elle aide à soulager les troubles digestifs, élimine les toxines et protège la peau.

VOIR PLUS

Thym à thymol

Cette HE est efficace pour les infections d’origine bactérienne, virale, fongique ou parasitaire. Elle est très utile dans les endroits où l’hygiène laisse à désirer et quand on se sent mal ou fièvreux.

VOIR PLUS

Menthe poivrée

Cette HE est une antalgique puissante pour soulager les migraines et douleurs musculaires, par massage ou application. Par voie orale, elle réduit les nausées et assure une bonne digestion.

VOIR PLUS

Gaulthérie couchée

Cette HE est indiquée pour les traumatismes articulaires pour diminuer l’inflammation et calmer la douleur. Elle soulage les chevilles tordues, les courbatures et les sensations de jambes lourdes.

VOIR PLUS

Arbre à thé 

Cette HE est efficace en cas d’infection virale (rhume, grippe, otite, sinusite…). Dès les premiers symptômes, on doit prendre cette huile pour les faire cesser rapidement et éliminer le virus.

VOIR PLUS

Lavande officinale

Cette HE est utilisée en massage pour soulager les maux de ventre et douleurs dorsales. Elle apaise aussi les coups de soleil et cicatrise les plaies. Elle ne présente pas d'effet secondaire.

VOIR PLUS