12 fruits d'octobre

L’automne est arrivé et, avec lui, un tas de fruits bourrés de fibres, vitamines et minéraux.  Consommer des fruits de saison est important. Au-delà de la démarche locale, c’est une façon de diversifier son assiette et de profiter de tous leurs bienfaits. 

Châtaigne

La châtaigne contient des vitamines B1, B2, B9, B6, du magnésium, du potassium et des fibres. Elle permet de réguler la glycémie, d'améliorer la digestion et de protéger les cellules.

Pomme

La pomme est le fruit le plus consommé en France car elle est disponible toute l'année et représente une aide pour un bon transit. C'est un excellent coupe-faim grâce à la pectine.

Raisin

Fruit de la vigne, le raisin est éclatant de saveur. Antioxydant, diurétique et très énergétique, c’est un véritable atout pour le cœur et un allié certain contre le mauvais cholestérol.

Noisette

La noisette est riche en antioxydants (vitamine E, flavonoïdes) et permet de lutter contre les radicaux libres. Elle aide à prévenir le vieillissement des cellules et certains cancers.

Coing

Fruit star de l’automne, le coing a une saveur âpre, acidulée mais délicieuse. Il apporte une bonne quantité de fibres, notamment de la pectine, ainsi que des vitamines E et C antioxydantes. 

Fraise

Délicieuse au goût, faible en calories et riche en vitamine C, la fraise est la star des fruits rouges. Elle regorge de bienfaits santé et est parfaitement indiquée dans le cadre d'un régime minceur.

Clémentine

La clémentine est peu calorique et riche en vitamine C. Elle contient des flavonoïdes qui permettent de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires. Sa teneur en caroténoïdes est bonne pour les os.

Figue

Moelleuse et sucrée, la figue offre d’excellentes teneurs en minéraux, fibres, composés antioxydants et représente un laxatif et un allié minceur naturel. Elle est nourrissante et soulage la toux.

Noix

Produite par le noyer, la noix est un fruit à coque oléagineux riche en lipides. Elle contient 70 % de matières grasses dont des oméga-3, un composant très bénéfique pour la santé du cœur.

Mûre

Juteuse et acidulée, la mûre se prête à toutes les envies ! Fraîche, en tarte, en confiture, en gelée, en sorbet, c' est un délice pour le palais qui, en plus, regorge de bienfaits santé.

Poire

A la fois sucrée et gourmande, la poire est un fruit d'automne qui renforce le capital immunitaire et nous protége contre les grippes, rhumes, gastros et autres maladies de saison. 

Grenade

La grenade est un fruit méditerranéen  qui participe au renforcement des os et des articulations et limite l’apparition de maladies dégénératives, comme l’arthrite ou l’ostéoporose.

12 fruits d'octobre