12 fruits de septembre

Les fruits de septembre sont gorgés d’eau, de fibres, de minéraux et de vitamines.  Ils permettent de s’hydrater et ont un effet coupe-faim car ils sont très peu caloriques.

Groseille

Noire, verte, rouge ou blanche, la groseille fait le bonheur des papilles et rajeunit la peau. Entre sa richesse nutritionnelle et ses notes acidulées, la groseille est un fruit santé délicat.

Poire

A la fois sucrée et gourmande, la poire est un fruit d'automne qui renforce le capital immunitaire et nous protége contre les grippes, rhumes, gastros et autres maladies de saison. 

Mûre

Juteuse et acidulée, la mûre se prête à toutes les envies ! Fraîche, en tarte, en confiture, en gelée, en sorbet, c' est un délice pour le palais qui, en plus, regorge de bienfaits santé.

Raisin

Fruit de la vigne, le raisin est éclatant de saveur. Antioxydant, diurétique et très énergétique, c’est un véritable atout pour le cœur et un allié certain contre le mauvais cholestérol.

Melon

Sucré et subtilement parfumé, le melon fait partie des fruits qui contiennent le plus de bêta-carotène. Une bonne occasion pour se recharger en vitamine A pendant l’été !

Fraise

Délicieuse au goût, faible en calories et riche en vitamine C, la fraise est la star des fruits rouges. Elle regorge de bienfaits santé et est parfaitement indiquée dans le cadre d'un régime minceur.

Prune

La prune est juteuse, désaltérante et très intéressante sur le plan nutritionnel. Riche en fibres alimentaires, elle accélère le transit en cas de constipation ou de désordres intestinaux.

Nectarine

Comme son très proche cousin le brugnon, la nectarine est riche en vitamine C. Elle a une efficacité reconnue pour réduire la fatigue et maintenir le système immunitaire en bonne santé.

Framboise

La framboise est reconnue pour favoriser une bonne hygiène intestinale et est bénéfique dans la lutte contre l’obésité. Riches en fibres et en antioxydants, elle permet de contrôler la glycémie.

Coing

Fruit star de l’automne, le coing a une saveur âpre, acidulée mais délicieuse. Il apporte une bonne quantité de fibres, notamment de la pectine, ainsi que des vitamines E et C antioxydantes. 

Myrtille

Superaliment consacré, la myrtille est subtile en bouche. Elle contribue à freiner le déclin de la mémoire et des fonctions cérébrales associées au vieillissement.

Pêche

La pêche est un aliment santé qui regorge d’antioxydants, de fibres et de vitamines. Elle est également appréciée en cosmétique pour ses vertus adoucissantes et revitalisantes.