10 PLANTES ANTI DOULEUR

10 PLANTES ANTI DOULEUR

“”

Près de 20 millions de Français connaissent des douleurs et des gênes articulaires ou musculaires.   Heureusement, certains remèdes naturels ont prouvé leur efficacité pour soulager les douleurs chroniques et traiter les maux du quotidien... 

Reine des prés 

La reine des prés aide à réduire les douleurs articulaires, musculaires ou dentaires, à soulager les rhumatismes, l’arthrose et les tendinites grâce à la présence de dérivés salicylés.

Harpagophytum

Les racines de l’harpagophytum sont très riches en glucoside et en harpagoside, des anti-inflammatoires naturels précieux pour soulager les douleurs articulaires et lombaires.

Boswellia 

La racine de Boswellia a la propriété de réduire les douleurs, les gonflements et les problèmes de mobilité chez les personnes souffrant d’arthrite grâce aux terpènes (des antioxydants).

Saule blanc

Surnommé l'aspirine végétale, le saule blanc soulage de nombreuses douleurs car il présente des propriétés similaires à celles de l'aspirine. Hippocrate, le médecin grec, l'utilisait déjà.

Millepertuis 

Réputé comme antidépresseur naturel puissant, le millepertuis est considéré comme un excellent traitement naturel pour soulager les symptômes de la fibromyalgie et les douleurs chroniques.

Gingembre 

Le gingembre soulage les troubles digestifs et les douleurs intestinales. Ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales contribuent à soulager les douleurs d’arthrite.

Feuille de cassis 

Genoux qui craquent, douleurs aux poignets, doigts crispés... Les feuilles de cassis sont recommandées pour atténuer les douleurs rhumatismales et articulaires.

Curcuma

Grâce à l’action anti-inflammatoire de la curcumine, son principe actif, le curcuma aide à combattre tous les types de douleurs (articulaires, dentaires, dorsales...) sont multiples.

Bambou

Le Bambou contient 77 % de silice, un oligoélément qui stimule la synthèse du collagène contenu dans les tissus osseux et conjonctifs. Il facilite la reconstitution du cartilage abimé.

Prêle des champs 

Grâce à sa richesse en minéraux, dont la silice, la prêle des champs lutte contre l'arthrose, renforce les tissus articulaires, stimule la production d'os et améliore l'élasticité des tendons.