10 plantes anti douleur

Près de 20 millions de Français connaissent des douleurs et des gênes articulaires ou musculaires. 

Qu'il s'agisse de plantes à prendre en tisane ou en compléments alimentaires, certains remèdes naturels ont prouvé leur efficacité pour soulager les douleurs chroniques et traiter les maux du quotidien...

Reine des prés

La reine des prés aide à réduire les douleurs articulaires, musculaires ou dentaires, à soulager les rhumatismes, l’arthrose et les tendinites grâce à la présence de dérivés salicylés.

VOIR PLUS

Boswellia

Utilisée en médecine ayurvédique, la résine de boswellia aide à réduire les inflammations, à lubrifier les cartilages et à consolider les os pour qu’ils retrouvent leur mobilité.

VOIR PLUS

Saule blanc

Surnommé l'aspirine végétale, le saule blanc soulage de nombreuses douleurs car il présente des propriétés similaires à celles de l'aspirine. Hippocrate, le médecin grec, l'utilisait déjà.

VOIR PLUS

Harpagophytum

Les racines de l’harpagophytum sont très riches en glucoside et en harpagoside, des anti-inflammatoires naturels précieux pour soulager les douleurs articulaires et lombaires.

VOIR PLUS

Millepertuis

Réputé comme antidépresseur naturel puissant, le millepertuis est considéré comme un excellent traitement naturel pour soulager les symptômes de la fibromyalgie et les douleurs chroniques.

VOIR PLUS

Gingembre

Le gingembre est un remède qu’on utilise depuis l’Antiquité pour combattre l’inflammation et la douleur. On peut l’intégrer dans une recette ou le prendre en infusion avec du citron.

VOIR PLUS

Feuille de cassis

Genoux qui craquent, douleurs aux poignets, doigts crispés... Les feuilles de cassis sont recommandées pour atténuer les douleurs rhumatismales et articulaires.

VOIR PLUS

Bambou

Le Bambou contient 77 % de silice, un oligoélément qui stimule la synthèse du collagène contenu dans les tissus osseux et conjonctifs. Il facilite la reconstitution du cartilage abimé.

VOIR PLUS

Prêle des champs

Grâce à sa richesse en minéraux, dont la silice, la prêle des champs lutte contre l'arthrose, renforce les tissus articulaires, stimule la production d'os et améliore l'élasticité des tendons.

VOIR PLUS

Curcuma

Grâce à l’action anti-inflammatoire de la curcumine, son principe actif, le curcuma aide à combattre tous les types de douleurs (articulaires, dentaires, dorsales...) sont multiples.

VOIR PLUS